Recherche

Une belle récolte pour le 50e anniversaire du Centre Psycho-Pédagogique de Québec

12 mars 2014 | - Magazine PRESTIGE -

Une belle récolte pour le 50e anniversaire du Centre Psycho-Pédagogique de Québec
Sur la photo : Normand Tessier, vice-président développement de marché Entreprises, Les système Cisco Canada, partenaire majeur de la soirée; Carole Marchand, vice-présidente, Marchand Giguère, et présidente de la Fondation; René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, président d’honneur de la 33e édition de « Paroles de jeunes »; et Marie Tremblay, consultante, Communication et relations publiques, présidente de la campagne majeure de financement de la Fondation.


Le 26 février dernier a eu lieu le 33e souper-bénéfice « Paroles de jeunes! » organisé par la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec, à l’Hôtel Château Laurier, sous la thématique « Mon école, c’est l’espoir ».



L'activité s'est déroulée sous la présidence d’honneur de M. René Rouleau, président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, en collaboration avec le partenaire majeur de l'activité, Les Systèmes Cisco Canada.



Grâce à la générosité des 250 invités, cette 33e édition a permis de récolter la magnifique somme de 110 000 $, laquelle servira à venir en aide aux enfants en difficulté de l’école Saint-François, un établissement d’enseignement privé, spécialisé en adaptation scolaire.



Cette soirée fut également mémorable, car elle soulignait le 50e anniversaire du Centre Psycho-Pédagogique de Québec. 



 



À propos de l'école Saint-François


Cette école unique en son genre vient en aide à plus de 120 jeunes garçons et filles du primaire et du secondaire, qui vivent des problèmes importants au niveau du comportement et de l’apprentissage. En identifiant et en corrigeant leurs difficultés au niveau du comportement, le Centre les aide en prévenant le décrochage et la délinquance et demeure souvent leur dernière chance dans le réseau scolaire.


À propos de la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec


Depuis plus de 30 ans, la Fondation a comme mission d’assurer la survie du Centre, d’améliorer la qualité des services offerts, notamment par l’achat d’équipements adéquats, et d’aider la cause de l’inadaptation scolaire en général.




 



 



 



 


rêver

Gérer le consentement