Le 8 novembre dernier, l’Académie Saint-Louis a procédé au lancement de sa campagne majeure de financement privé en vue de construire son complexe sportif multidisciplinaire. Le projet, qui coûtera de 2,5 millions de dollars, peut déjà compter sur un partenaire privé majeur. Mouvement Desjardins a en effet offert une commandite de 750 000 $.
Le nouveau Complexe sportif Desjardins aura une superficie de plus de 2 500 mètres carrés. Il sera l'un des plus vastes à Québec, avec celui du PEPS de l’Université Laval. Ces nouveaux espaces, qui combleront les besoins des citoyens de la Ville de Québec ainsi que ceux des élèves-athlètes de l’Académie Saint-Louis, comprendront notamment :
• Un gymnase triple et des estrades pour 250 personnes;
• Un atrium, des salles de réception, de formation et de réunion pour la communauté régionale et la communauté d’affaires
• Des installations de qualité pour la tenue d’événements sportifs d’envergure nationale et internationale à Québec.
Ce que M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, a dit :
« Le Mouvement Desjardins est engagé depuis plusieurs années dans la promotion de saines habitudes de vie chez les jeunes. Cette somme de 750 000 $ provient de notre Fonds de 100 M$ et de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec. Ce Fonds de 100 M$ a pour but de soutenir des projets porteurs pour nos membres et leurs communautés, des projets tournés vers l’avenir, qui insufflent un nouveau dynamisme économique et social. Nous contribuons ainsi au partage de la prospérité dans l’ensemble des communautés que nous servons. »
L’Académie Saint-Louis est au cœur d’un quartier qui ne cesse de croître et qui promet le développement immobilier le plus important de la grande région de Québec.