En progression constante depuis sa création il y a près de 12 ans par Cécile Dufour et Simon Pelletier, Viva Médico Esthétique a connu un tournant majeur en septembre 2022 avec l’ouverture de sa division médicale. Cette cinquième clinique regroupe non seulement les traitements requérant une supervision médicale, mais également la prise de rendez-vous, l’administration, les ressources humaines et le marketing. « Nous sommes vraiment fiers du développement des dernières années, se réjouit la jeune copropriétaire. Notre nouvelle structure propose une offre de services hyper complète et nous avons ce qu’il faut pour continuer à grandir au bénéfice de notre clientèle. »
Une grande famille
La priorité que Viva Médico Esthétique accorde à sa clientèle trouve écho dans l’ambiance de travail chaleureuse qui caractérise l’entreprise, qui compte maintenant près d’une soixantaine de personnes. « L’environnement professionnel nous donne le goût de nous lever le matin et de venir travailler ensemble. On est comme une famille tissée serrée, c’est une expérience incroyable », s’exclame Sara Losier, responsable du marketing. « L’approche humaine est à la base de notre organisation et ma passion est de permettre à chaque membre de l’équipe d’y progresser », ajoute Cécile Dufour, confirmant du même coup que son succès, elle le doit à son équipe. « Je suis tellement bien entourée, c’est très stimulant pour la suite des choses. »
« Nous sommes vraiment fiers du développement des dernières années, se réjouit la jeune copropriétaire. Notre nouvelle structure propose une offre de services hyper complète et nous avons ce qu’il faut pour continuer à grandir au bénéfice de notre clientèle. » - Cécile Dufour, copropriétaire de Viva Médico Esthétique.
Une nouvelle division médicale
La division médicale de Viva est maintenant composée de médecins chargés d'assurer un encadrement médical en plus de prodiguer les traitements d'injections d'agent de comblement et neuromodulateurs. « Ce service était grandement attendu, et ce, depuis longtemps par notre clientèle actuelle », précise la cofondatrice. L'équipe de la division médicale est également composée d'infirmières cliniciennes qui effectuent les traitements de détatouage par laser, de PRP contre la perte de cheveux ainsi que plusieurs autres traitements avancés pour la peau. Dans tous les cas, l'équipe de professionnels prône des résultats naturels, une valeur bien implantée chez Viva, dans le respect des besoins de chaque personne.
La division médicale de Viva est maintenant composée de médecins chargés d’assurer un encadrement médical en plus de prodiguer les traitements d’injections d’agent de comblement et neuromodulateurs.
Sensibiliser la clientèle masculine
Même si les traitements médico-esthétiques s’adressent autant aux femmes qu’aux hommes, la clientèle masculine se fait encore tirer l’oreille pour y avoir recours. « Les hommes aussi sont sensibles à leur apparence, mais ce n’est pas encore ancré dans leurs habitudes, croit l’entrepreneure. C’est une question de sensibilisation et d’accessibilité, ce qui s’inscrit dans notre mission. Comme nous sommes un leader en solutions contre la perte de cheveux, le PRP représente pour eux une façon de s’initier aux bienfaits des traitements médico-esthétiques, car beaucoup ont des préoccupations à cet égard. Mais notre offre de service s’adressant aux hommes va bien au-delà des traitements contre la perte de cheveux. »
Pionnier en technologies de pointe
Depuis sa fondation, Viva Médico Esthétique s’est toujours démarquée en misant sur les meilleures technologies de pointe, combinées à une offre de service standardisée. Les cliniques de Sainte-Foy, Neilson, Lebourgneuf et Pierre-Bertrand offrent ainsi des traitements avancés pour la peau ainsi que l’épilation au laser. L’entreprise a notamment été la première à Québec à se doter du laser Triton pour l’épilation, devenant LA référence en épilation définitive à Québec. Plus récemment, le Tixel s’est ajouté aux outils de traitement. « Nous avons été parmi les premières cliniques au pays à l’utiliser. Ce nouveau système de rajeunissement cutané n’étant pas un laser, il permet de traiter la peau délicate du visage, et même les paupières, spécifie Cécile Dufour. Une belle solution de rechange à la chirurgie esthétique ! » Le détatouage est un autre soin qui gagne en popularité. Pour ce faire, Viva a opté pour le PicoSure Pro, premier laser en picosecondes au monde. Deux fois moins de séances sont requises pour désintégrer les particules d’encre en minuscules fragments éliminés ensuite par l’organisme.
Sur une belle lancée
Viva Médico Esthétique entend poursuivre sa croissance afin d’élargir son offre de services et la rendre accessible au plus grand nombre. La superficie de la clinique Pierre-Bertrand vient tout juste d’être doublée et il est aussi question d’expansion dans d’autres secteurs. « Nos cinq adresses dans une même ville — une particularité qui nous distingue — sont une belle preuve de notre désir d’optimiser l’accès à notre offre. Grandir, oui, conclut Cécile Dufour, mais sans jamais perdre de vue l’humain. »
____________________________________________________________________
Division médicale
/Injections
/PRP (perte de cheveux)
/Micropigmentation capillaire
/Détatouage par laser
/Tixel (raffermissement des paupières)
/Skin booster
/Laser fractionné
Cliniques Viva
(Pierre-Bertrand, Neilson, Sainte-Foy et Lebourgneuf)
/Épilation définitive au laser Triton
/Microneedling
/Photorajeunissement
/Laser Genesis
/Forma (lifting sans chirurgie)
/Peeling
/BelaMD (facial de luxe)
/Body Fx (destruction des gras localisés, fermeté, cellulite)
____________________________________________________________________