BF VENTILATION INC.
UNE PRISE DE CONSCIENCE
Selon Benoît Ferland, président de BF Ventilation, « avant, on avait l’impression que l’électricité était une ressource illimitée. Aujourd’hui, on ne veut plus la gaspiller et on a une vision beaucoup plus à long terme quand on effectue l’achat, plus coûteux, d’une thermopompe. On sait qu’au fil du temps, les économies sur notre facture d’électricité en vaudront la peine ».
DES PRODUITS PLUS PERFORMANTS
Le marché de la climatisation est maintenant composé de produits homologués et très performants qui s’adaptent autant aux étés qu’aux hivers québécois. « On retrouve des modèles qui sont encore performants à -25 », illustre Benoit Ferland. Aussi, le recours à une minuterie intelligente et l’entretien régulier de son appareil peuvent influencer à la baisse la consommation d’énergie. « Une machine non entretenue ou dont les contrôles ne sont pas à jour n’affichera pas la même performance même si elle est de fabrication récente », affirme M. Ferland.
BIEN CHOISIR
Peu importe votre projet, effectuer un choix judicieux pour réguler la température de votre espace est primordial pour économiser un maximum d’énergie. Dans le secteur commercial, par exemple, des systèmes de récupération de chaleur permettent de réutiliser la chaleur produite dans l’espace, tout comme les hottes intelligentes dans les cuisines industrielles. Voilà pourquoi il est important de faire équipe avec des experts comme ceux de BF Ventilation.