PUBLICITÉ

Clinique de chirurgie plastique et esthétique de la Grande Allée - Se donner les moyens d’exceller

21 février 2019 - Par Gilles Levasseur

Les Drs Livia Montalin, Normand Houle et Isabelle C. Gagnon.


Depuis près de 15 ans, les Drs Isabelle C. Gagnon, Normand Houle et Livia Montalin dirigent la Clinique de chirurgie plastique et esthétique de la Grande Allée. Dans un domaine aussi pointu, la mention d’honneur reçue à chacune des visites d’Agrément Canada pour une conformité parfaite aux 304 normes de qualité touchant la profession, ainsi que les six « Choix du consommateur » consécutifs à ce jour (2013-2018) en tant que meilleure clinique du genre à Québec sont de nature à inspirer confiance. Portrait d’un trio de médecins-entrepreneurs passionnés.

Aménagée dans la prestigieuse maison Louis-Alexandre Taschereau de style néo-reine-Anne, la clinique abrite un bloc opératoire digne des meilleurs hôpitaux. « Le fait que nous soyons propriétaires d’un immeuble où tous les services de chirurgie plastique et esthétique sont offerts sous le même toit confère à notre établissement un statut unique à Québec, explique la Dre Livia Montalin, qui est aussi, depuis 2016, directrice du programme de chirurgie plastique de l’Université Laval. Nous accordons
une importance capitale à la sécurité, nous tenons à ce que tout soit fait de façon exemplaire. Nous réalisons tous les types d’interventions, incluant les injections de botox et d’acide hyaluronique, que nous exécutons nous-mêmes, ma collègue Isabelle et moi. Nos connaissances de l’anatomie et de la chirurgie combinées à notre regard nous permettent d’optimiser l’harmonie des traits du visage. C’est aussi un élément distinctif de notre pratique. »

« Nous accordons une importance capitale à la sécurité, nous tenons à ce que tout soit fait de façon exemplaire. »

Les propriétaires de la clinique se réjouissent également de la synergie qui les lie, non seulement sur le plan professionnel, mais aussi sur les plans humain et entrepreneurial. « Nos forces dépassent nos spécialités respectives, et nous nous complétons à merveille depuis les tout débuts, souligne pour sa part la Dre Isabelle C. Gagnon. Nous nous aidons et nous progressons ensemble. Et le fait d’avoir mis en place un environnement à notre image nous donne l’occasion de nous dépasser dans notre exigeante profession. »

Sans surprise, la vingtaine de membres de l’équipe qui les entoure partage les valeurs véhiculées par les propriétaires. « Compétent et dévoué, notre personnel se caractérise par une belle stabilité, et tout le monde a du plaisir à travailler et à évoluer ensemble, explique le Dr Normand Houle. Nous nous réunissons même régulièrement dans le cadre d’activités en dehors de notre vie professionnelle. Cette complicité, la clientèle la ressent ! »

Au-delà des installations et de l’expertise, les Drs Gagnon, Houle et Montalin insistent sur la priorité accordée à la personne. « Nous nous appliquons vraiment à prendre soin de nos patients et à être disponibles pour eux avant et après l’intervention, conclut la Dre Montalin. Après une décennie et demie, nous avons plus que jamais le goût d’offrir une expérience des plus agréables aux personnes qui nous font confiance. »

INFORMATION

425, Grande Allée Est, Québec
Tél. : 418 691-5310
Site Web : cliniquegrandeallee.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Mercredi 23 octobre 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X