PUBLICITÉ

Le nouveau Méga Parc des Galeries de la Capitale ouvrira ses portes à la mi-janvier 2019

13 décembre 2018 - Par - Magazine PRESTIGE -

Bonne nouvelle : le Méga Parc des Galeries de la Capitale ouvrira officiellement ses portes le vendredi 18 janvier 2019 à 10 heures !

L’attente tire à sa fin pour les familles et les amateurs d’adrénaline, tous invités à inscrire cette date à leur agenda. Le dévoilement de ce projet d’envergure marquera l’histoire des Galeries de la Capitale, qui promettent une expérience totalement surréaliste : du jamais vu au Canada !

JPEG - 515.1 ko

Inspection, sécurité, formation et rodage

Avec l’ouverture du plus faramineux des parcs intérieurs viennent de grandes responsabilités. Les semaines précédant le grand jour seront vouées à une importante période d’inspection rendue possible grâce à la collaboration d’inspecteurs et ingénieurs certifiés qui testeront les attractions, tout en s’assurant qu’elles soient conformes aux plus hauts standards de sécurité de l’industrie.

Pour générer du fun à la chaîne, il faut être méga-compéten t ! C’est pourquoi les opérateurs, superviseurs et techniciens du Méga Parc participeront à plus de 300 heures de formation dans leur nouvel environnement, ceux-ci étant tous aussi détenteurs de la certification iROC – International Ride Operations Certification, un programme reconnu dans l’industrie du divertissement. Une période de rodage permettra également aux quelques 100 employés de se familiariser avec la machinerie avant d’accueillir les premiers visiteurs, qui pourront ainsi vivre l’expérience ultime du Méga Parc.

JPEG - 354.2 ko
Sur la photo : Jean Pelletier, directeur du Méga Parc ; Jean-Marc Rouleau, vice-président Commerce de détail, Groupe immobilier Oxford ; et Stéphan Landry, directeur général des Galeries de la Capitale. © Caroline Grégoire

Ouverture graduelle au grand public

Le grand jour sera aussi précédé d’une période d’ouverture graduelle accessible au grand public, les 16 et 17 janvier prochain. Cet événement est l’occasion rêvée de carburer au plaisir et de découvrir le nouveau Méga Parc avant tout le monde. Les curieux et curieuses qui désirent vivre cette nouvelle expérience en primeur pourront mettre la main sur l’une des passes privilèges offrant quatre heures de turbofun. En vente à 25 $ + taxes au Service à la Clientèle des Galeries de la Capitale, les laissez-passer sont disponibles en quantité limitée et valides pour l’une des trois plages horaires suivantes :

- Mercredi 16 janvier, de 12h à 16h
- Mercredi 16 janvier, de 17h à 21h
- Jeudi 17 janvier, de 12h à 16h

À l’approche de la grande ouverture, l’équipe du Méga Parc s’affaire aux derniers préparatifs en vue d’offrir aux gens de Québec et d’ailleurs LA destination ultime de divertissement intérieur ! En janvier, on r’part la machine !

Un cadeau fantasmagorique à mettre sous le sapin !

Pour la période des Fêtes, Les Galeries de la Capitale proposent le cadeau idéal à offrir à toute la famille, soit la carte-cadeau Galeries qui, en plus d’être échangeable dans tout le centre commercial, sera aussi valide au nouveau Méga Parc. Plaisir, rires et sourires garantis ! Par ailleurs, le Méga Parc Éphémère continuera à divertir les jeunes familles jusqu’au 31 décembre, à l’exception des jeux gonflables, qui eux, seront accessibles jusqu’à l’ouverture du nouveau parc d’attractions.


L’expérience surréaliste du nouveau Méga Parc

JPEG - 291.9 ko
Le Platinarium sera le plus long sentier de patinage intérieur au Canada.

Véritable générateur de décibels, le Méga Parc des Galeries de la Capitale est le plus important parc d’attractions intérieur au Québec et le second au pays. Les travaux de construction ont débuté en septembre 2017 et le grand dévoilement aura lieu le 18 janvier 2019.

Petits et grands seront transportés dans le temps, dans un environnement totalement surréaliste tout droit sorti de la période industrielle et de l’univers Steampunk. Dix-huit (18) attractions composeront la nouvelle offre de divertissement du Méga Parc, incluant quatorze (14) nouveautés et quatre (4) manèges restaurés : la fulgurante Force G, le majestueux Carrousel, l’incontournable Condor et la mythique montagne russe, Électro.

JPEG - 378.5 ko

Les attractions du Méga Parc proposeront différents niveaux d’adrénaline, allant des aventures rigolotes jusqu’aux sensations fortes. Se retrouveront notamment dans l’espace de divertissement le Zénith, soit la première grande roue sans rayons en Amérique, et le Platinarium, le plus long sentier de patinage intérieur au Canada. Les visiteurs en quête de sensations fortes seront comblés par le Télégraphe, une tyrolienne sur rail qui traversera – à toute vitesse – la grande roue sans rayons à plus de 40 pieds dans les airs. L’imposante pendule, le théâtre interactif 4D Cortex et les nombreuses arcades de la Salle des machines feront assurément partie des attraits favoris des visiteurs.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 19 janvier au 10 mars 2019
Du 3 janvier au 24 mars 2019
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X