PUBLICITÉ

[AGENDA] 100% Limoilou : un nouvel événement d’envergure sur la 3e Avenue

14 septembre 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Du 16 au 18 septembre 2022, deux événements festifs à ciel ouvert, 100% Limoilou et Limoilou, terre d’accueil, viendront clore la saison estivale.

Déployé par la SDC 3e Avenue et Limoilou en vrac, avec la participation active de multiples acteurs contribuant chaque jour à l’effervescence du quartier, ce sont trois journées de festivités à saveur limouloise qui seront offertes aux résidents et aux visiteurs des deux sites : la 3e Avenue et le Parc de la Pointe-aux-Lièvres. Spectacles musicaux, DJ en soirée, activités familiales, marché public, compétitions sportives et prestations circassiennes seront notamment au rendez-vous, aux côtés de l’offre de terrasses, boutiques ou artisans qui font la réputation du quartier.

UNE PROGRAMMATION EMBALLANTE SUR LA 3e AVENUE

Présenté pour la toute première fois cette année, 100% Limoilou rassemble de multiples acteurs du quartier qui, chacun à leur façon, animeront et feront rayonner le quartier à travers une programmation vivante et animée proposée sur trois journées sur la 3e Avenue.

Des journées ludiques ! En journée, les samedi et dimanche 17 et 18 septembre dès 11h, l’ambiance sera familiale dans la Zone famille Desjardins. Des expériences scientifiques, des ateliers de BD ou de bricolage, une bibliothèque à ciel ouvert, un bar à jeux de société, des animaux exotiques ou des jeux gonflables côtoieront diverses animations à caractère sportif – parkour, karaté, mur d’escalade et plus. De plus, pendant la journée de samedi se déroulera la Course La Cité-Limoilou, ainsi qu’une compétition de soccer de rue, sans oublier l’Allée des artisans et, le dimanche, le traditionnel Marché public de Limoilou.

Des soirées animées ! En soirée dès 17h et jusqu’à 22h, les vendredi 16 et samedi 17 septembre, c’est une 3e Avenue animée que les festivaliers pourront découvrir, au détour des restaurants et des terrasses qui font la réputation de l’artère. Au menu ? Prestations de Machine de cirque et de l’orchestre jazz de l’École Jean-de-Brébeuf, la présence de DJs, une offre gastronomique et plus encore.

« LIMOILOU, TERRE D’ACCUEIL » AU PARC DE LA POINTE-AUX-LIÈVRES

Du 16 au 18 septembre, les festivaliers pourront également emprunter une 8e Rue spécialement animée pour l’occasion et accéder au Parc de la Pointe-aux-Lièvres par la Passerelle de la Tortue afin de découvrir le programme de célébrations et de commémorations Limoilou, terre d’accueil.

Un volet musical totalement gratuit sera présenté sur place avec, comme têtes d’affiche, Marième et Webster, Samian ainsi que Les Cuivres de l’OSQ. Un volet communautaire, historique et culturel y sera également proposé, par le biais de kiosques présentant différentes communautés, un espace dédié aux Premières Nations, de nombreuses conférences historiques ainsi qu’une zone familiale et ludique. Les animations se dérouleront en journée de 13h à 17h, et les spectacles tant en soirée qu’en journée. Une épluchette blé d’inde 17 et 18 septembre de jour, 2000 maïs seront remis gratuitement les 17 et 18 septembre. Premier arrivé, premier servi !

Détails de la programmation > 100% Limoilou et Limoilou, terre d’accueil.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ