PUBLICITÉ

Alliance stratégique entre Dutran Construction et Oikos Construction

29 juillet 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Sur la photo : François Tremblay, Pierre Tremblay et Pierre-Yves Charest. / Photo : Marc-Éric Baillargeon

Une alliance de taille est survenue entre deux joueurs de l’industrie de la construction. Ainsi, Pierre-Yves Charest et François Tremblay, fondateurs d’Oikos Construction, deviennent actionnaires de Dutran Construction, qui profite également de ce renouveau pour changer son appellation officielle qui sera désormais simplement Dutran.

Le duo d’hommes d’affaires continuera de travailler au côté de Pierre Tremblay, qui conserve son titre de président pour Dutran. Les trois entrepreneurs dirigeront cette dernière, en plus d’assurer une synergie entre les deux entités.

Véritable chef d’orchestre en matière de construction, Dutran garde son rôle de spécialiste de la conception et de projets clés en main, alors qu’Oikos se positionne maintenant telle une division de Dutran qui agit comme promoteur et développeur de projets résidentiels de l’entreprise

Cette association représente l’union de deux forces, lesquelles cumulent un volume d’affaires s’approchant de 600 M$ depuis leurs débuts respectifs et un chiffre d’affaires annuel de 60 M$. À la suite de cette alliance, Dutran compte désormais 75 employés et travaille activement à sa croissance dans le but de recruter de nouveaux talents.

À PROPOS DE DUTRAN

Reconnu comme un important entrepreneur général depuis plus de 30 ans, Dutran Construction a laissé sa marque dans la région de Québec et les environs, auprès d’une clientèle privée des plus prestigieuses. Grâce à son implication dans des projets sur plans conventionnels, de type clés en main, mais également dans des projets de gérance ou encore de construction accélérée (projets fast track), Dutran possède aujourd’hui une expertise inégalée dans plusieurs industries, dont l’alimentation et les supermarchés. Le succès de l’entreprise repose également sur la réalisation de nombre de pharmacies et cliniques médicales, de plusieurs dizaines de restaurants, projets industriels variés, concessions automobiles, immeubles commerciaux, centres sportifs ou encore institutions financières. Cette nouvelle page dans l’histoire de Dutran Construction, désormais Dutran, souligne l’évolution de l’entreprise et l’intégration d’une relève prometteuse dotée d’une vision à long terme.

À PROPOS D’OIKOS CONSTRUCTION

Jeune et dynamique entreprise de Québec spécialisée en construction résidentielle, multirésidentielle et commerciale, Oikos se démarque de ses pairs, depuis sa création, par sa mission innovante : réaliser des projets de construction de haute qualité, rigoureusement planifiés et conformes à leur environnement. Toujours dans l’optique d’améliorer les processus de construction ainsi que la qualité des produits offerts à la population québécoise, Oikos est fière de participer, depuis 2017, à des activités de recherche et développement dans le domaine de la construction. L’entreprise se distingue par son équipe d’ingénieurs, qui travaille activement sur les chantiers.

PUBLICITÉ
X