PUBLICITÉ

BMO emménage au Complexe Jules-Dallaire

2 juin 2011 - Par Gilles Levasseur

Une expérience client exceptionnelle

Faire vivre à sa clientèle une expérience unique et exceptionnelle, telle est la raison d’être de BMO Groupe financier. À cet égard, l’investissement majeur de huit millions de dollars que représente le déménagement du siège de direction régional de BMO et des succursales de BMO Banque de Montréal, BMO Nesbitt Burns et BMO Banque privée Harris au Complexe Jules-Dallaire illustre d’éloquente façon la synergie développée par BMO dans le but d’offrir des produits et services exclusifs à grande valeur ajoutée.

Jonathan Paré, MBA, vice-président et directeur de marché région de l’Est du Québec, BMO Banque privée Harris, Martin Beauchamp, BIBC,MBA, vice-président, région de l’Est du Québec, BMO Banque de Montréal et Sébastien Tremblay, CFA, vice-président BMO Nesbitt Burns.
Jonathan Paré, MBA, vice-président et directeur de marché région de l’Est du Québec, BMO Banque privée Harris, Martin Beauchamp, BIBC,MBA, vice-président, région de l’Est du Québec, BMO Banque de Montréal et Sébastien Tremblay, CFA, vice-président BMO Nesbitt Burns.

« Loin d’évoluer en vase clos, ceux-ci travaillent plutôt en étroite synergie, ce qui améliore grandement la qualité de notre approche conseil, explique le nouveau vice-président pour l’Est-du-Québec de BMO Banque de Montréal, Martin Beauchamp. Spacieux et disposant d’une fenestration abondante, nos nouveaux locaux sont prestigieux et à la fine pointe de la technologie. Nous investirons également quelques millions pour bâtir une nouvelle succursale bancaire sur Grande Allée, à proximité de notre emplacement actuel. »

Une grande diversité d’experts

Au complexe Jules-Dallaire, BMO Nesbitt Burns compte 23 courtiers de plein exercice et spécialistes en gestion de patrimoine et en placement sous la supervision de M. Sébastien Tremblay. Du côté de BMO Banque privée Harris, 17 conseillers et spécialistes sont à l’œuvre sous la direction de M. Jonathan Paré. Quant à la succursale de la Banque de Montréal, anciennement au centre Laurier Québec, elle regroupe 35 professionnels dont 12 voués au financement des entreprises. « Cette facette des services aux PME — notamment un nombre croissant de micro-entreprises — est primordiale à nos yeux, précise M. Beauchamp, car nous voulons participer activement au développement économique régional. Nous comptons donc accroître nos services en cette matière. C’est pourquoi nous avons ajouté des directeurs de comptes dans d’autres succursales de la région. » Avec plus du cinquième des parts du marché canadien, BMO est le deuxième plus important prêteur commercial et fournit ses services à près de 40 000 entreprises québécoises.

De gauche à droite, tous de BMO Banque de Montréal : Martin Beauchamp, vice-président, région de l’Est du Québec; Julie Sanfaçon, directrice des ventes, produits de placement; Judy Goyette, directrice régionale, services aux entreprises; Éric Guay, directeur régional, services aux particuliers Québec/Mauricie/Saguenay/Lac-Saint-Jean; Sylvie Marois, directrice régionale, services aux entreprises; Alexandre Veljanovski, directeur de la succursale complexe Jules-Dallaire
De gauche à droite, tous de BMO Banque de Montréal : Martin Beauchamp, vice-président, région de l’Est du Québec ; Julie Sanfaçon, directrice des ventes, produits de placement ; Judy Goyette, directrice régionale, services aux entreprises ; Éric Guay, directeur régional, services aux particuliers Québec/Mauricie/Saguenay/Lac-Saint-Jean ; Sylvie Marois, directrice régionale, services aux entreprises ; Alexandre Veljanovski, directeur de la succursale complexe Jules-Dallaire

Clarifier vos besoins de financement

BMO a développé une gamme d’outils exclusifs visant à clarifier et simplifier la réalité bancaire vécue par la clientèle. L’un d’eux, BudgetSensé BMO, est une application en ligne par laquelle toutes les transactions sont automatiquement transférées dans un budget permettant à chaque client d’analyser son profil de dépenses par poste budgétaire et ainsi de mieux maîtriser ses habitudes d’achat. Notons également la Formule futée BMO à l’intention de plusieurs types de clientèle, qu’il s’agisse d’entrepreneurs, de parents ou d’étudiants, et dont l’objectif est d’inciter les gens à réfléchir sur leur rapport avec l’argent et à optimiser la gestion de leurs finances.

Mobiliser les troupes

Cette passion pour le client, véhiculée par le chef de la direction, Frank Techar, et le premier vice-président pour le Québec, François Hudon, est constamment transmise à l’ensemble du personnel. « Chaque réunion débute par une histoire-client qui suscite une réflexion et aucune décision n’est prise sans qu’on ait tenu compte de son impact sur la qualité du service, explique Martin Beauchamp. Cette vision est ancrée dans notre culture d’entreprise. Ce dynamisme explique probablement pourquoi, alors que je suis à l’emploi de la banque depuis 20 ans, il ne m’est jamais arrivé de ne pas avoir envie d’aller travailler un matin. » Le nouveau vice-président étudiait en finances à l’Université Bishop’s dans la région de Sherbrooke lorsqu’il est entré comme caissier à la Banque de Montréal. « J’ai tellement aimé mon expérience que j’y suis toujours resté alors que je voulais être avocat. » Au fil des ans, il a multiplié les fonctions à tous les niveaux hiérarchiques, ce qui lui a apporté une connaissance approfondie de l’organisation. « Cette expérience diversifiée me permet d’être très présent au cœur du réseau de succursales, car j’en connais tous les rouages. Mais au-delà de l’esprit d’équipe qui nous anime, n’oublions pas que par nos outils et notre expérience, nous avons la chance de contribuer à la réalisation des rêves de nos clients. N’est-ce pas là un rôle très motivant ? »

Information

  • Complexe Jules-Dallaire
  • 2828, boul. Laurier, Québec
  • Tél. : 418 577-1834
  • Site Internet : www.bmo.com
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ