PUBLICITÉ

Bienvenue au nouveau GEOS Spa Sacacomie

2 février 2012 - Par Marie-Josée Turcotte

Certains lieux de villégiature gagnent à être connus. D’autres possèdent déjà la notoriété. C’est le cas de l’Hôtel Sacacomie, dont le simple nom éveille le plaisir de se gâter et de se faire dorloter. Et c’est d’autant plus vrai depuis l’ouverture de son nouveau GEOS Spa Sacacomie, un véritable sanctuaire voué au ressourcement.

Vue aérienne de l'Hôtel Sacacomie
Vue aérienne de l’Hôtel Sacacomie

Réputé depuis de nombreuses années pour son site enchanteur situé à Saint-Alexis-des-Monts, le « pays des lacs et des montagnes » en Mauricie, le pittoresque hôtel en bois rond repose au cœur d’une nature dense, qui s’étend sur 500 km carrés de terrain privé. Un immense terrain de jeu… ou de repos, c’est selon ! Chose certaine, à peu près tous y convergent pour la même raison : « Refaire le plein d’énergie et se reconnecter avec soi-même, avec son couple ou sa famille, sans avoir à prendre l’avion », explique la dynamique directrice des ventes et du marketing, Colombe Bourque, qui aime bien comparer cet endroit à un chalet à l’ambiance feutrée, où l’on se sent accueilli comme des amis en visite.

En plus de l’hébergement de qualité, de la table distinctive et de la panoplie impressionnante d’activités proposées (le traîneau à chien étant l’une des plus appréciées durant la saison hivernale), Sacacomie propose l’accès, depuis quelque temps, à un spa vraiment pas comme les autres.

Chute d'eau glacée et jaccuzzi
Chute d’eau glacée et jaccuzzi

Du nom grec geos, qui signifie « terre », le GEOS Spa Sacacomie est implanté en pleine forêt, aux abords du lac Sacacomie qu’il surplombe. Comme tout spa qui se respecte, on y propose une grande variété de soins de santé, offerts à la carte ou en forfait. Mais le principal intérêt de ce lieu, ce qui en fait son originalité, devrait-on dire, ce sont ses installations uniques, dont ses deux saunas où « l’on entre carrément dans une grotte », mentionne Mme Bourque, le premier offrant une vue panoramique sur le lac et les montagnes, et le second, la luminothérapie. Et c’est sans parler de la chute d’eau glacée, des 2 bains à remous extérieurs 4 saisons pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, ainsi que des 2 solariums inondés de lumière, avec d’immenses cheminées ; l’un au niveau supérieur, pour poursuivre la détente après un massage, et l’autre au niveau inférieur, pour prendre une pause entre les bains extérieurs. Ce n’est pas sans raison que le GEOS a nécessité un investissement de près de sept millions de dollars. Afin que ses installations soient écologiques et écoénergétiques, 24 puits géothermiques ont été creusés. L’expérience n’en est que plus satisfaisante encore…

Sauna sous terre avec luminothérapie
Sauna sous terre avec luminothérapie
Solarium panoramique
Solarium panoramique

Information

  • 4000, chemin Yvon-Plante, Saint-Alexis-des-Monts
  • Tél. : 1 888 265-4414
  • Site Internet : www.sacacomie.com

Saviez-vous que…

  • L’Hôtel Sacacomie possède 16 salles de réunions d’affaires pouvant accueillir entre 10 et 300 personnes. Bel endroit pour se ressourcer au travail ! Plusieurs forfaits sur mesure sont proposés. Renseignez-vous !
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X