PUBLICITÉ

[CES FEMMES QUI OSENT] Alyssan Prince de Skyvision Optométrie

5 mai 2022 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : Alyssan Prince, copropriétaire de Skyvision Optométrie. ©Marjorie Roy, Optique Photo

Vision passion

Skyvision Optométrie, c’est d’abord le projet de trois amis très proches, dont deux forment depuis 10 ans un couple, Alyssan Prince et William Messervier, ainsi que Georges Louis, qui vibrent à l’expression Sky is the limit. Ajoutons à cela le fait que Georges, l’optométriste du trio, est également pilote, habitué du ciel ; la raison sociale était trouvée. Ces passionnés ont osé réaliser leur rêve en mettant en commun leurs talents et leur désir de bâtir une entreprise qui leur ressemble. À seulement 28 ans, la jeune femme n’a certes pas froid… aux yeux !

La vie a souvent de ces détours qui nous emmènent là où nous ne pensions pas aller… Alyssan Prince se destinait au design d’intérieur et au dessin de bâtiment lorsqu’elle a connu William alors qu’ils travaillaient tous deux dans une lunetterie de la région de Québec. Ses études complétées, elle a poursuivi dans le domaine de la vue et y a approfondi ses connaissances. « Puis a germé peu à peu l’idée de faire les choses à notre goût, raconte-t-elle. Quand nous avons croisé la route de Georges, qui partageait notre vision en plus d’exercer l’optométrie, nous nous sommes lancés, d’abord à Montmagny, d’où William est originaire, puis à Québec, dans l’immeuble tout neuf Quartier QG, dans un local vierge où j’ai pu mettre à profit ma formation pour créer un endroit parfaitement adapté à notre concept. Je savais ce que je voulais, j’ai tout dessiné, comme ce fut le cas à Montmagny. Pour sa part, Georges est de Gatineau, où nous ouvrirons une troisième clinique l’an prochain. »

©Marjorie Roy, Optique Photo

« Notre but premier est que chaque client trouve son passage chez nous vraiment très agréable, dans une ambiance relaxe où les chaises ont cédé leur place aux fauteuils, comme si on vous recevait à la maison en vous offrant un café… Et pourquoi pas un petit verre de vin les jeudis soir ? »

La qualité avant tout

Le concept Skyvision repose sur la qualité de l’équipement diagnostic de pointe, des produits et surtout de l’expérience-client. « Nous avons opté pour un service très personnalisé, sans papier ni table de vente, où tout est numérisé, explique Mme Prince. Tout ce que décèlent nos appareils est montré sur grand écran dans la salle d’examen afin que le client puisse constater sa condition visuelle, et d’être référé à un ophtalmologiste au besoin. Cela dit, notre but premier est que chaque client trouve son passage chez nous vraiment très agréable, dans une ambiance relaxe où les chaises ont cédé leur place aux fauteuils, comme si on vous recevait à la maison en vous offrant un café… Et pourquoi pas un petit verre de vin les jeudis soir ? »

La gamme de produits de lunetterie que propose Skyvision est très variée, allant des modèles d’entrée de gamme aux exclusivités qui décoiffent, comme ces montures en or jaune ou blanc, cette autre indéformable en titane ou ce modèle ultraléger en carbone, sans oublier les répliques des lunettes que portaient Matt Damon dans le long métrage Ford vs Ferrari ou la chanteuse Rihanna dans l’un de ses spectacles. Quiconque aime échapper à l’ordinaire a l’assurance de porter des verres qu’il ne retrouvera nulle part ailleurs. Les connaisseurs apprécieront les marques réputées, telles que Linda Farrow, Entourage of 7, Blac, Blackfin, Bellinger House et Masunaga, entre autres fabricants. « En résumé, conclut la jeune femme d’affaires, notre mission est d’œuvrer ensemble à vous offrir une meilleure vision dans un environnement amical, dévoué et qualifié. »

Pour en savoir davantage sur Skyvision Optométrie : skyvisionoptometrie.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ