Recherche

Coup de foudre à Boischatel

1 juin 2015 | Marie-Josée Turcotte

Coup de foudre à Boischatel

Construite en 2013, aux abords du club de golf Royal Québec à Boischatel, cette somptueuse résidence est semblable à une grande bouffée d’air pur vitaminée.



Troisième construction des propriétaires, un couple sans enfant très actif, cette maison se voulait une combinaison des meilleurs éléments extraits des deux premières résidences. Aucun compromis n’a donc été fait lors de l’idéation de celle-ci, du choix des matériaux, tous de qualité supérieure, et de l’aménagement des pièces, qui suit une ligne directrice cohérente.



Au rez-de-chaussée, les propriétaires souhaitaient se déplacer au sein d’un vaste espace à aire ouverte, aussi convivial que pratique. Du vestibule, il est donc possible d’embrasser du regard la cuisine, la salle à manger et le salon, ces trois zones étant liées harmonieusement par le choix des couleurs, de l’ameublement design et des objets décoratifs, sobres et de bon goût. Pour ajouter un soupçon de caractère, on a choisi des suspensions dont les formes et la brillance ne manquent pas d’attirer l’œil.  



Avez-vous remarqué ? Les toiles Extenso, qui habillent les nombreuses fenêtres, mettent en valeur les deux tableaux zébrés, situés de chaque côté du salon. 







Portez attention au foyer au gaz de forme rectangulaire ainsi qu’à son contour blanc, recouvert d’un enduit en acrylique (de Dryvit) qui apporte non seulement une texture riche et intéressante à cette surface, mais qui résiste à la saleté et préserve la couleur.



Zoom sur : Le plafond tendu décoratif (plus communément appelé « Extenso ») d’un gris anthracite chaud. Son effet miroir donne l’impression que le plafond, déjà situé à une hauteur de 12 pieds, se trouve beaucoup plus haut.







La brillance est également au rendez-vous dans cette cuisine lustrée à souhait grâce aux comptoirs de quartz et aux armoires en polyester blancs. Ces dernières sont rehaussées par des panneaux de verre givré, des électroménagers en acier inoxydable et un dosseret en pâte de verre. Ajoutez trois jolies suspensions scintillantes qui descendent vers l’îlot central et vous obtenez un espace aussi attrayant que fonctionnel.



Zoom sur : Le bois de zebrano qui joue de contraste avec le polyester blanc, apportant un fini rustique chic au décor.



Attributs spéciaux : La cuisine comprend non seulement un garde-manger de type walk-in, mais également un plancher chauffant, tout comme celui du vestibule et de la salle de bains principale. Les propriétaires n’ont pas lésiné non plus sur le confort !







Gracieux, presque aérien, cet escalier avec marches ouvertes et limon central est le prolongement parfait du plancher de bois d’érable qui recouvre presque tout le rez-de-chaussée. Remarquez le garde-corps en verre et ses poteaux en acier inoxydable : ils s’inscrivent dans une volonté de dégager la vue au maximum.





Zoom sur : La fabuleuse suspension qui illumine la montée. Avez-vous remarqué son lien de parenté avec celles qui se trouvent dans la cuisine ?







Cette petite salle d’eau n’a rien de banal ! Pour cause, son lavabo sculpté dans une roche naturelle est d’une originalité sans conteste.







À l’étage se trouvent trois pièces, dont la chambre principale, qui se déploie tout en douceur sur son plancher de bois d’érable. Impossible de ne pas remarquer le papier peint à l’effet capitonné qui accentue la beauté du lit en cuir blanc et son grand tapis carré duveteux.  



Zoom sur : La porte avec traverses horizontales, qui complète avec distinction le design de cette zone de repos aux lignes droites. Cette porte conduit d’ailleurs vers un immense walk-in, qui s’ouvre ensuite sur la salle de bains principale.







Aussi spacieuse que raffinée, cette salle de bains principale se distingue sur plusieurs points : sa grande douche vitrée à deux stations ainsi que sa dalle en marbre, ses deux larges lavabos taillés dans la pierre naturelle et sa baignoire de forme angulaire.



Attribut spécial : Prendre une douche se transforme en expérience sous l’éclairage DEL, qui s’active en même temps que l’eau.







Plutôt accueillante, cette chambre d’invité aux couleurs tropicales et à l’esprit vacancier, n’est-ce pas ? Il ne manque que le doux son des vagues venant caresser le bord… du lit.



Secret dévoilé : Cette murale, comme celle que l’on trouve dans la salle de gym, a été commandée sur le site mamurale.com.



 







Même pitou a droit à sa pièce personnelle avec murale, laquelle sert aussi d’espace bureau au besoin.



 







On descend au sous-sol pour quelques bonnes raisons : pour relaxer, sur le divan ou dans le bain à remous intérieur (porte vitrée à gauche), ou pour s’entraîner (porte vitrée à droite).





Zoom sur : Le plafond tendu laqué de couleur violet, qui fait écho au tapis.







À moins qu’on ne descende au sous-sol pour regarder un film dans le cinéma maison ? Six bancs électriques ultraconfortables avec éclairage DEL intégré attendent les amateurs… avec ou sans maïs soufflé !







La facture contemporaine de cette demeure prend sa place au sein d’un quartier haut de gamme homogène encerclé par la nature. Un site idéal pour quiconque apprécie un environnement calme et élégant, tout en restant à proximité de la ville.







De forme rectangulaire, la piscine au sel, creusée et chauffée, est encadrée d’une terrasse en bois synthétique. Le duo parfait pour profiter de nos (trop) courts étés en évitant de gaspiller du temps en entretien. 



Zoom sur : L’horizon, qui s’étale sous nos yeux, sans voisin arrière pour obstruer la vue. Une plus-value indéniable !



 



Avis aux intéressés : Cette résidence hors du commun est nouvellement en vente. Renseignez-vous auprès d’un agent.


 



 



 



 



 



 



 



 


rêver

Gérer le consentement