PUBLICITÉ

Dispo : une application pour une main d’oeuvre temporaire et préqualifiée

13 février 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

Une ingénieuse application vient tout juste d’être lancée ! Dispo permet ainsi d’avoir sous la main une banque d’employés temporaires préqualifiés et prêts à travailler dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de l’événementiel. Cette bonne idée a été mise en oeuvre par Mathieu Laveau, président et fondateur du premier portail d’emplois spécialisés destiné à l’industrie touristique au Québec Hotelleriejobs.com.

Développée à Québec et reflétant les nouvelles réalités du marché du travail, l’application Dispo permet un maillage précis entre les employeurs de l’industrie touristique et les travailleurs (plongeurs, cuisiniers, serveurs, préposés, barmans, etc.). L’employeur qui doit pallier un imprévu ou obtenir du personnel supplémentaire en période de fort achalandage peut créer en quelques minutes une « mission » qui sera instantanément envoyée à des centaines d’employés préqualifiés dans le secteur de son choix. Le délai de réponse habituellement très rapide permet de trouver ou remplacer une ressource efficacement et ainsi éviter de nombreux désagréments.

« Le quotidien des entrepreneurs de l’industrie touristique est de plus en plus stressant avec la crise qu’on connaît. Le côté « clé en main » de ce nouvel outil va vraiment leur permettre de se dégager de certaines tâches administratives qu’ils n’ont pas le temps de gérer. On s’occupe de tout ! On se charge de tous les papiers et du traitement de la paie, notre processus d’embauche est strict et approfondi et nous offrons même une garantie sur la qualité de notre main-d’œuvre » explique M. Laveau, qui œuvre dans le domaine depuis plus de 10 ans et qui connaît bien les enjeux auxquels sont confrontés les employeurs.

Un modèle qui séduit les jeunes et les chercheurs d’opportunités

Gratuit et sans contrat pour les chercheurs d’opportunités, Dispo offre une flexibilité pour ceux qui souhaitent travailler selon leur horaire, de façon ponctuelle ou sans engagement auprès d’un employeur en particulier. L’application est de plus en plus utilisée par des salariés qui recherchent une seconde source de revenus ou qui ont simplement du temps à offrir durant une période précise. À la suite d’une rencontre de préqualification, l’employé recevra sur son téléphone portable les missions correspondant à son profil et aura le choix de les accepter ou non, sans pénalité.

Disponible partout au Québec

Disponible sur l’App Store et Google Play depuis août 2019, Dispo comptent déjà comme clients des joueurs importants de l’industrie tels que les hôtels Le Bonne Entente et Entourage sur-le-Lac, le Bistro Évolution, Le Café Ricardo, le Service de traiteur du Saint-Amour et Saveurs Campus. Du côté des candidats, on dénombre déjà plus de 300 travailleurs préqualifiés prêts pour la prochaine mission.

Le jeune entrepreneur de 41 ans ne cache pas qu’il a des projets plein la tête et compte bien développer cette technologie à plusieurs autres domaines.

À propos de Hotelleriejobs et Dispo

Fondé en septembre 2007, Hotelleriejobs.com est le premier site web d’emplois spécialisés destiné à l’industrie touristique du Québec. La plateforme permet aux employeurs de rejoindre les professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme, partout à travers le monde. Depuis août 2019, l’application Dispo vient bonifier l’offre aux entreprises dans leurs démarches de recrutement de main d’œuvre préqualifiée sur demande.

Pour en savoir davantage : dispoapp.ca

Source : Bambou Communication Marketing

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X