PUBLICITÉ

Distillerie des Appalaches - Des spiritueux distinctifs… pour des cadeaux originaux !

28 octobre 2021 - Par Johanne Martin

Sur la photo : Dave Ricard, président fondateur (au centre), entouré de Luc Fournier, responsable de la production, et d’Ève Robert, représentante des ventes. ©Marjorie Roy, Optique Photo

Du grain à la bouteille, la Distillerie des Appalaches propose des produits distinctifs. La majorité des spiritueux élaborés dans ses installations de Lévis possèdent la certification Origine Québec. Si les ingrédients sélectionnés sont issus du territoire québécois, le nouveau coffret dégustation constitue une idée-cadeau de choix pour les entreprises.

« Notre maîtrise du terroir nous amène à travailler l’érable, le grain, les petits fruits et les épices boréales. Nous avons commencé nos activités en 2019. La première année, 10 000 bouteilles ont été vendues ; en 2021, nous atteindrons les 100 000. Kepler est notre marque phare à travers laquelle nous exploitons un côté éclaté, festif. Elle reflète la qualité, tout en projetant une image jeune », résume le président et fondateur de l’entreprise, Dave Ricard.

Alors que le Kepler Bord de mer – véritable succès de l’été pour la Distillerie des Appalaches – fait honneur à la fraise et à la rhubarbe de chez nous, le Kepler dry gin et le Kepler Reserve se démarquent également, remportant des médailles à la très prestigieuse compétition Gin Masters de Londres. La gamme de produits est complétée par le Alphonse, un gin alternatif floral sans alcool, et le Moins 40, un spiritueux d’érable nouveau genre qui sait aussi briller.

« À l’approche de la période des Fêtes, nous nous apprêtons à lancer une sixième création : un Amaretto Forêt Noire trois fois moins sucré que ce que l’on retrouve sur le marché et qui sera ni plus ni moins qu’une décomposition du célèbre gâteau, annonce le distillateur. Nous profitons en outre de l’occasion pour offrir tous nos produits en format courant ou encore en coffret de dégustation contenant des bouteilles de 200 ml pour des cadeaux d’entreprise. »

« Nous avons commencé nos activités en 2019. La première année, 10 000 bouteilles ont été vendues ; en 2021, nous atteindrons les 100 000. »

Exportation et nouveautés

Les festivités de fin d’année marquent d’autre part la première livraison d’un gin aux bleuets sauvages en Chine pour la Distillerie des Appalaches. Des démarches sont par ailleurs en cours aux États-Unis : l’entreprise a signé avec un importateur et est actuellement en quête d’un distributeur. Dave Ricard vise une percée au pays de l’oncle Sam dès l’an prochain. En ce qui concerne le marché européen, des contacts positifs ont été établis en Angleterre.

« Nos produits sont disponibles dans notre boutique en ligne, de même qu’à la SAQ et chez Metro pour le Alphonse. Question de s’inspirer, notre site Web propose différentes idées de cocktails. L’été prochain, des nouveautés s’ajouteront ; nous planchons là-dessus », termine le PDG de la distillerie qui a gagné la médaille de l’Assemblée nationale pour son innovation et son rayonnement à l’échelle nationale et internationale pour l’exploitation du terroir d’ici. »


Information

1570, rue des Riveurs, bureau 102, Lévis
450 280-1034
[email protected]

Pour en savoir davantage ou pour commander en ligne : distilleriedesappalaches.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 25 novembre au 23 décembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ