PUBLICITÉ

EN PAGE COUVERTURE : Équipe PO Vear, courtiers immobiliers - L’immobilier de demain

25 février 2021 - Par Gilles Levasseur

Les courtiers immobiliers de l’Équipe PO Vear, de gauche à droite : Richard Gagné, Michael Bédard, Andréa Maheux, Thierry Simard-Cloutier, Pierre-Olivier Vear, Jennyfer Beaulieu, Alexandre Dubois, et Steeve Lemelin. © Marjorie Roy, Optique Photo (Merci au Centre des congrès de Québec de nous avoir ouvert ses portes pour cette séance photos)

En observant le parcours atypique de Pierre-Olivier Vear, doit-on s’étonner de ce don qu’il a de se distinguer autant dans tout ce qu’il touche ? En réalité, sa vie a été très tôt une succession d’épisodes hors du commun, notamment sa victoire sur le cancer à 13 ans ainsi que l’entreprise événementielle qu’il a fondée et dirigée à la suite du décès soudain de son père survenu alors qu’il atteignait l’âge adulte. Le succès que connaît son équipe de courtiers repose sur ce même désir d’en faire toujours plus et différemment dans le respect des valeurs humaines, de créer « Le Wow qui fait Vendre ! » et de ne jamais abandonner. Bref, TOUT mettre en oeuvre pour une transaction réussie.

Après les résultats sans précédent obtenus en 2020, alors que l’équipe PO Vear a vendu presque une propriété par jour pour un total de plus de 100 M $ en volume de vente, 2021 a démarré en grand ! Ainsi, à elle seule, la première semaine de février a permis de conclure des transactions qui ont atteint 24 M $ en volume de vente, incluant la vente de la résidence — à Lac-Beauport — la plus chère de l’histoire dans la région, ce qui en dit long sur la valeur des propriétés transigées durant cette courte période.

Rappelons qu’il y a quelques années, l’équipe s’était distinguée en vendant le condo le plus prestigieux de Québec. Susciter le Wow ! explique partiellement un tel succès. Mais la réponse se trouve également dans la personnalité des courtiers, dont le dynamisme, le professionnalisme, la connaissance du marché et la capacité à inspirer confiance font en sorte que le client se sente le plus rassuré possible dans ce processus parfois complexe qui n’est pas dénué de facteurs de stress.

Pierre-Olivier Vear en compagnie de ses deux adjointes administratives et de son cinéaste : Noémie Caron-Jean, Mike Sickini et Vicky St-Pierre. © Marjorie Roy, Optique Photo

SE RÉINVENTER CONSTAMMENT

Pour se démarquer, tous les moyens sont bons, à commencer par le recours à ces petits miracles technologiques qui viennent appuyer une inépuisable créativité sur le plan des scénarios. Entre autres outils, les drones permettent des images aériennes spectaculaires. « Pour tourner d’aussi incroyables vidéos promotionnelles, nous avons la chance de compter sur le talent du vidéaste Mike Sickini, maintenant à temps plein avec nous depuis le début de l’année, se réjouit Pierre-Olivier Vear. Nous avons notamment eu l’idée d’ajouter des comédiens dans les présentations. Ça met de la vie dans les maisons et donne le goût d’y habiter ! » Comme en font foi les commentaires de clients présentés ici, la façon de vanter les mérites des propriétés — chacune de manière différente — a non seulement été un indéniable argument pour les vendre, mais elle a également déterminé le choix de l’équipe pour nombre de personnes.


VENTES SIGNIFICATIVES EN FÉVRIER 2021

DES CLIENTS PLUS QUE SATISFAITS

Vente de la maison la plus chère de l’histoire de la région de Québec

  • 321, chemin du Tour-du-Lac, Lac-Beauport
  • Prix demandé : 4 500 000 $

    (CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VISIONNER LA VIDÉO)

« Tout s’est très bien déroulé dès le début avec M. Vear, à tel point que j’ai toujours voulu poursuivre avec lui dans la recherche de ma future résidence, ce qui était une condition pour vendre ma propriété. Je l’ai trouvé travaillant, et le contact a été super facile avec lui, je me sentais en confiance. Il est simple et naturel, et toujours porté à rendre service ; à preuve, lors d’une rencontre, il m’avait même offert d’aller poster l’une de mes lettres. Faut le faire ! » (Jacqueline Larivière)

Vente de la 5e maison la plus chère de Lac-Beauport

  • 7, chemin du Versant-Nord, Lac-Beauport
  • Prix demandé : 2 895 000 $

(CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VISIONNER LA VIDÉO)

« Je trouve que Pierre-Olivier est très humain, terre-à-terre, sympathique, authentique et très professionnel. Outre ces qualités, quelle mise en marché de notre maison de Lac-Beauport il a orchestrée, notamment une vidéo hors du commun ! Je pense que c’est ce qui fait vendre ses maisons, car on a envie d’acheter tellement les scénarios donnent l’impression qu’on fait partie de la maisonnée plutôt que de regarder simplement des pièces vides. Bref, l’équipe PO Vear fait vraiment ressortir le plein potentiel de chaque propriété. » (Karine L.)

Vente de la 3e maison la plus chère de Lac-Beauport

  • 325, chemin du Tour-du-Lac, Lac-Beauport
  • Prix demandé : 3 150 000 $

« J’ai vécu avec Pierre-Olivier Vear trois transactions en quelques mois seulement ! J’avais d’abord fait appel à lui à l’automne 2020 pour vendre mon autre propriété après avoir été époustouflée par une vidéo de présentation dont seule son équipe a le secret. Jeune, dynamique et proactif, il a beaucoup d’entregent, inspire la confiance au premier regard et est respectueux des demandes du client. Et lorsqu’est venu le temps de l’inspection de ma nouvelle demeure, il a tenu à être présent même si rien ne l’y obligeait. » (Sylviane Cloutier)

Vente record à Cap-Rouge

  • 3985, rue Louise-Fiset, Cap-Rouge
  • Prix demandé : 2 300 000 $

« Mon expérience avec Pierre-Olivier a été surprenante Étant donné son jeune âge, je ne m’attendais pas à me sentir autant en confiance dès le début. Mais mon plus grand étonnement, quand il m’a contacté, a été de l’entendre m’annoncer, alors que ma maison était hors-mandat, qu’il avait déjà un acheteur ! Je l’ai trouvé rapide, efficace, ponctuel, professionnel et très proactif, et son style diffère de ce à quoi on est habitués. Bref, il a gagné ma confiance pour longtemps ! » (Éric Gagné, Groupe Accisst)


Pour sortir autant des sentiers battus, Pierre-Olivier Vear puise évidemment dans sa vaste expérience du domaine du marketing et des relations publiques. En effet, de 18 à 27 ans, il a géré sa propre agence de personnel événementiel (jusqu’à 200 employés), réalisant tout près d’un millier de campagnes publicitaires dans le cadre d’événements comme le Festival d’été de Québec, les FrancoFolies de Montréal et quelques autres à Toronto.

UNE VISIBILITÉ ACCRUE EN 2021

Les Quartiers d’ici à TVA et le Journal de Québec

(CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VISIONNER LA VIDÉO)

Forte de cette expertise, l’équipe PO Vear sera de plus en plus visible cette année. Son patron participe en effet une fois par mois au tournage de l’émission Pleins feux sur Québec, dans le cadre d’un partenariat avec TVA et le Journal de Québec. « Taïna Lavoie et moi présentons le profil immobilier des secteurs de la région et leurs avantages dans une capsule intitulée Quartiers d’ici, précise Pierre-Olivier. J’adore ça ! Les deux premiers reportages de l’année ont mis l’accent sur Lac-Beauport et le Vieux-Québec. Quand la capsule est télédiffusée, une version papier est publiée dans la section Maison Extra du Journal de Québec.

Concours à la radio à Énergie 98,9 et Rouge FM 107,5
La radio est aussi mise à contribution. « Depuis le début de l’année, nous organisons un concours radio sur les ondes de Rouge FM et d’Énergie dans le cadre duquel un montant de 1 000 $ fait l’objet d’un tirage hebdomadaire, explique Pierre-Olivier Vear. L’objectif est de mettre en valeur certaine de nos propriétés à travers divers concours en ondes. C’est un beau clin d’oeil à mon ancienne vie au département de promotion de ces deux antennes. J’y suis de retour, mais cette fois comme client avec un bagage promotionnel qui me permet de faire les choses vraiment différemment.

Sur les médias sociaux

(CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR VISIONNER LA VIDÉO)
Équipe PO Vear est suivie par des milliers de personnes sur ses plateformes numériques, que ce soit Facebook, Instagram ou son site Internet. « Nous aimons beaucoup les divertir, explique Pierre-Olivier. À titre d’exemple, à l’occasion de la Saint-Valentin, nous avons réalisé une capsule vidéo pour inviter les gens à témoigner par un message leur amour à la personne qui fait vibrer leur coeur. Et le 14 février, notre équipe de cupidons s’est chargée de livrer les fleurs aux gagnants ! On ne manque jamais d’idées… »


Pour sortir autant des sentiers battus, Pierre-Olivier Vear puise dans sa vaste expérience du domaine du marketing et des relations publiques.

Tous unis par des liens d’amitié — parfois de longue date — et les mêmes valeurs d’intégrité, de confiance, de respect et d’enthousiasme, les acteurs de cette belle et jeune équipe adorent l’immobilier et le contact humain. Leur plus belle récompense, affirment-ils à l’unisson, c’est de voir dans les yeux des clients que leurs attentes ont été comblées, voire dépassées.

INFORMATION :

Équipe PO Vear
RE/MAX 1er CHOIX
565, boul. Wilfrid-Hamel, Québec
Bur. : 418 682-7000 |ǀ Cell. : 418 265-5187
equipepovear.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ