PUBLICITÉ

EN PAGE COUVERTURE : Les Constructions Première Classe

8 décembre 2011 - Par Pierre Paul-Hus

Place à l’ultra-contemporain

Depuis plusieurs années, le constructeur de Québec et de Lac-Beauport a bâti sa renommée en proposant des résidences de grande qualité de style classique toutes de pierre vêtues. Plus récemment toutefois, un souffle de modernité s’est levé pour Les Constructions Première Classe. Signature encore plus distinctive imprégnée des plus récentes tendances ultra-contemporaines en matière d’architecture, de design et d’harmonie des espaces. Chose certaine, l’entreprise s’est dotée de tous les outils pour relever avec brio cet audacieux défi.

Maison ultra-contemporaine signée Les Constructions Première Classe par Audray Vaillancourt architecture
Maison ultra-contemporaine signée Les Constructions Première Classe par Audray Vaillancourt architecture

Chez Les Constructions Première Classe, le virage contemporain a été radical en 2011. En effet, ce style architectural en pleine ascension dans les faveurs de la clientèle, et que les magazines d’architecture ont contribué à faire connaître, a accaparé près des trois quarts du chiffre d’affaires de l’organisation au cours de l’année qui s’achève. « Nous développerons encore davantage ce créneau avant-gardiste dans les prochaines années en explorant des factures visuelles ultra-contemporaines afin de proposer à nos clients un produit hautement distinctif qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs, sauf pour des projets d’exception de plusieurs millions de dollars, explique le président de l’entreprise, Stephen Taylor. Selon notre perception, le style ultra-contemporain va au-delà du moderne en offrant un résultat très poussé, tant en ce qui a trait au style, à l’utilisation des matériaux et à la très généreuse fenestration qu’à l’harmonie des espaces et à la géométrie de la maison.

L’équipe des ventes :  Jérôme Taylor, directeur des ventes, et Dany Morency, représentant, en compagnie de  Stephen Taylor, président de Les Constructions Première Classe.
L’équipe des ventes : Jérôme Taylor, directeur des ventes, et Dany Morency, représentant, en compagnie de Stephen Taylor, président de Les Constructions Première Classe.

Le constructeur propose également ce type de projet inédit à des clients désireux de remodeler entièrement leur résidence actuelle. « Nous offrons à des propriétaires la possibilité de remettre leur maison au goût du jour sans changer d’emplacement s’ils profitent d’un site de premier ordre ou d’une vue imprenable, par exemple. Nous avons notamment réalisé ce genre d’intervention dans le secteur de Sillery. »

L’équipe de production : Josée Beaulieu, coordonnatrice à la production; Véronique Levasseur, technicienne en architecture; Patricia St-Pierre,  adjointe administrative; Cindie Leblanc, technicienne en architecture; Carol Boulianne, chargé de projets; et Caroline Dubois,  adjointe à la production / service à la clientèle.
L’équipe de production : Josée Beaulieu, coordonnatrice à la production ; Véronique Levasseur, technicienne en architecture ; Patricia St-Pierre, adjointe administrative ; Cindie Leblanc, technicienne en architecture ; Carol Boulianne, chargé de projets ; et Caroline Dubois, adjointe à la production / service à la clientèle.
Martin Daigle, contremaître, et Carol Boulianne, chargé de projets et directeur des chantiers, ainsi que quelques ouvriers en plein action sur un chantier.
Martin Daigle, contremaître, et Carol Boulianne, chargé de projets et directeur des chantiers, ainsi que quelques ouvriers en plein action sur un chantier.

Style et luminosité

Les maisons de style ultra-contemporain se caractérisent notamment par leurs lignes très épurées, en dedans comme au dehors, par leur agencement modulaire, le choix des revêtements extérieurs et leurs toitures à dominance horizontale. Ces demeures jouissent par ailleurs d’une incomparable luminosité avec la complicité de superficies vitrées de dimensions jamais vues, d’immenses baies joignant souvent planchers et plafonds et permettant une communion étroite avec le décor extérieur.

Cuisine de style contemporain
Cuisine de style contemporain

Un projet résidentiel qui fera époque

Ces atouts seront particulièrement mis en valeur dans le cadre du prestigieux projet domiciliaire Latitude 46, à l’entrée ouest de Lac-Beauport, notamment en raison de l’omniprésence de la nature et de la vaste superficie des terrains – environ 60 000 pieds carrés – permettant aux concepteurs de donner leur pleine mesure en termes de créativité et d’originalité. Il s’agit d’un ensemble écoresponsable totalisant des investissements de 160 millions de dollars et couvrant une superficie de 181 hectares.

Salle de bain avec mur de verre  contenant des bulles d’eau effervescentes et éclairage changeant de couleur en guise de mur pour la douche.
Salle de bain avec mur de verre contenant des bulles d’eau effervescentes et éclairage changeant de couleur en guise de mur pour la douche.

« Nous visons rien de moins qu’un statut d’icône pour Latitude 46, précise M. Taylor. Les travaux d’infrastructure sont en cours, la maison-modèle prendra forme en mars 2012 et les unités qui emboîteront le pas dans cette première rue constitueront sans contredit un ensemble qui fera beaucoup parler de lui. Mon objectif est qu’au terme des travaux de construction des 230 unités d’habitation, qui s’échelonneront sur quelques années, ce projet soit considéré comme LA référence dans la région pour admirer ces toutes nouvelles tendances architecturales et leur harmonieuse insertion dans un environnement de carte postale. D’ailleurs, notre nouvelle image de marque reflète bien le raffinement qui nous inspire. »

Un contrôle serré de la qualité et des échéanciers

Parallèlement à ce virage de style architectural, l’entrepreneur a choisi, pour relever cet exigeant défi, d’investir substantiellement dans l’embauche et la formation du personnel. « Nous avons nos propres équipes d’ouvriers et nous sommes très heureux de leur implication et du sentiment d’appartenance qu’ils entretiennent à l’égard de l’entreprise, indique Stephen Taylor. Par ailleurs, nous disposons du logiciel Autodesk® Revit® Architecture, un outil aussi efficace qu’avant-gardiste, servant à modéliser des bâtiments en trois dimensions et permettant une qualité et une précision accrues. Puisque toutes les données relatives à un projet sont contenues dans un seul fichier, le moindre élément modifié est mis à jour dans toutes les vues du modèle. Pendant presque un an, nos deux dessinatrices ont suivi des cours auprès d’un professeur d’université recruté expressément à cette fin. L’objectif est d’offrir à nos clients le meilleur service qui soit en utilisant les outils les plus performants sur le marché, ce qui nous permet de respecter, à chaque phase de réalisation, les standards élevés de qualité que nous nous sommes fixés. Lorsque de tels investissements sont en jeu en matière d’habitation, conclut M. Taylor, rien ne doit être laissé au hasard ou à l’improvisation. Voilà comment nous avons bâti et maintenu notre réputation. »

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ