PUBLICITÉ

[ÉQUIPE PO VEAR] - Devenir numéro 1 et le rester

17 juin 2022 - Par Mélanie Larouche

À sa première année d’activité, confondant les plus sceptiques, Pierre-Olivier Vear vend 16 maisons dès le premier mois ! Devant cet accomplissement hors norme, le jeune courtier immobilier est nommé « Recrue de l’année RE/MAX » dans la région de Québec, puis courtier le plus performant de son bureau. Mais le plus beau dans cette histoire reste le fait qu’il soit parvenu à maintenir le rythme. En effet, PO Vear et son équipe ont connu et connaissent encore une progression fulgurante.

En 2021, Équipe PO Vear a été nommée l’équipe RE/MAX numéro 1 dans la grande région de Québec et classée au 21e rang dans toute la province. Quant à PO, il a reçu le prix de la « Réussite de carrière exceptionnelle » chez RE/MAX, une distinction normalement remise à des courtiers immobiliers seniors. PO est incontestablement le courtier comptant le moins d’années d’expérience ayant atteint les plus hauts sommets…, « et ce n’est pas fini », précise-t-il avec humour et détermination.

« L’année 2021 a été exceptionnelle. Elle nous a propulsés vers le sommet des palmarès RE/MAX au Québec. »

Ce succès, il ne l’a pas volé. C’est le résultat d’incroyables efforts et d’innombrables heures de travail, et ce, sept jours sur sept. Cela exige qu’il se lève à 3 h 45 du matin pour commencer sa journée de travail sans trop se faire déranger avant que « la vie normale » s’installe. Il doit aussi se coucher tard. Très tard. Et faire plusieurs sacrifices comme décliner des invitations. « Non, malheureusement, je ne peux pas jouer au golf ou au hockey, je ne peux pas faire le party, car pour moi, c’est lundi tous les jours. » PO travaille d’arrache-pied pour se surpasser, pour rehausser les standards de la profession de courtier, pour réinventer les façons de faire dans le monde de l’immobilier. Créer le « WOW qui fait vendre » et qui fait briller les propriétés requiert beaucoup d’énergie, mais les résultats sont là pour prouver qu’il se trouve sur la bonne voie. « L’année 2021 a été exceptionnelle, confirme PO. Elle nous a propulsés vers le sommet des palmarès RE/MAX au Québec. »

DES PIONNIERS

Avec le soutien du talentueux producteur audio-vidéo Mike Sickini, PO a entrepris de redéfinir la profession de courtier immobilier en créant « Le WOW qui fait vendre ». C’est ainsi que les deux créatifs ont choisi de miser sur la réalisation de vidéos d’une qualité remarquable pour mettre en marché les propriétés, ayant même recours à des drones et à des équipements électroniques à la fine pointe de la technologie pour offrir des prises de vue à couper le souffle. Ils ont aussi eu l’idée géniale de mettre en scène des figurants lors d’événements de la vie courante : réunions de famille, mariage, etc. afin d’illustrer combien il fait bon vivre à cet endroit.

« Peu importe la valeur de la propriété, chaque maison a une histoire à raconter et chaque acheteur a un rêve à combler. Nous travaillons donc très fort pour illustrer l’histoire de chaque maison et nous adorons ça ! »

« Peu importe la valeur de la propriété, chaque maison a une histoire à raconter et chaque acheteur a un rêve à combler, explique PO. Nous travaillons donc très fort pour illustrer l’histoire de chaque maison et nous adorons ça ! » Ainsi, il n’est pas rare que les tournages débutent au lever du soleil pour se terminer en soirée. Certains se font aussi sur plus d’une journée afin d’obtenir les effets de lumière les plus avantageux.

« J’aime rêver que mon père est à mes côtés aujourd’hui, les bras autour de mes épaules, et qu’il me dit : "Je suis fier de toi mon gars". »

Leurs initiatives innovantes, leur imagination fertile et leur « allergie aux vieilles façons de faire » font d’eux des pionniers dans le domaine immobilier. C’est grâce à leur avant-gardisme qu’Équipe PO Vear réalise des ventes exceptionnelles et domine l’industrie, revendiquant d’ailleurs plusieurs ventes de maisons parmi les plus dispendieuses de Québec. L’équipe enregistre un volume de vente de plus 350 transactions annuellement, pour un chiffre d’affaires évalué à plus de 150 millions de dollars en 2021.

« Chaque mandat est un nouveau défi que nous prenons plaisir à relever, avec des stratégies de mise en marché adaptées et mûrement réfléchies pour chaque demeure, celle-ci étant toujours la vedette », conclut PO. Ce n’est pas sans raison qu’on voit des pancartes d’Équipe PO Vear à tous les coins de rue. Cette visibilité s’est également accrue sur toutes les plateformes médiatiques : radio, journaux, télévision, Web et médias sociaux. En 2022, il est quasi impossible de ne pas avoir entendu parler d’eux puisqu’ils sont partout ! Cette réalisation rend PO émotif : « J’aime rêver que mon père est à mes côtés aujourd’hui, les bras autour de mes épaules, et qu’il me dit : "Je suis fier de toi mon gars". »

LA RECETTE DU SUCCÈS : DES MISES EN MARCHÉ QUI FONT RÊVER, PEU IMPORTE LA VALEUR DE LA PROPRIÉTÉ !

IMMEUBLE VENDU
556, rue Christophe-Colomb, Québec
VISIONNEZ LA VIDÉO
La mise en marché avait pour objectif de raconter l’histoire d’un couple ayant vécu plusieurs années dans cette propriété. Elle consistait aussi à mettre en valeur l’entretien impeccable effectué au fil des années par un propriétaire âgé qui, aujourd’hui, tourne une page d’histoire sur sa demeure pour laisser une nouvelle petite famille y écrire la sienne.


MAISON VENDUE
13695, rue Duhamel, Québec (La Haute-Saint-Charles)
VISIONNEZ LA VIDÉO
Lors de sa première visite des lieux, Équipe PO Vear a tout de suite eu un gros coup de cœur pour la magnifique cours intime et ensoleillée. Un endroit rêvé pour se marier ! C’est ainsi qu’un mariage a été simulé afin de mettre en valeur tous les éléments WOW de cette propriété, autant le jour que le soir.


CHALET VENDU
357, chemin Joseph-Perthuis, Portneuf
VISIONNEZ LA VIDÉO
Un véritable chalet de rêve ! La mise en marché avait pour objectif de mettre en action cette ambiance de détente et de moments précieux entre amis, tout en démontrant les tonnes d’activités qu’offre l’emplacement. De beaux souvenirs.

DES RÉSULTATS À COUPER LE SOUFFLE !

En 2021, plus de 350 transactions et plus de 150 millions de dollars en volume de ventes.

PRIX VENDU : 2 400 000 $
Terrain – 159, chemin du Tour-du-Lac, Lac-Beauport
VISIONNEZ LA VIDÉO


PRIX VENDU : 4 500 000 $
211, chemin du Tour-du-Lac, Lac-Beauport
VISIONNEZ LA VIDÉO


PRIX VENDU : 2 350 000 $
227, chemin du Tour-du-Lac, Lac-Beauport
VISIONNEZ LA VIDÉO

INFORMATION
Équipe PO Vear, RE/MAX 1er CHOIX
565, boul. Wilfrid-Hamel, Québec
Bureau : 418 627-7001
equipepovear.com

AUTRES REPORTAGES À LIRE DANS CE DOSSIER SPÉCIAL :

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 juin au 10 octobre 2022
Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ