PUBLICITÉ

EXCLUSIVITÉ WEB : Mode maternité - Osez montrer votre joli bedon

26 juin 2013 - Par - Magazine PRESTIGE -

Fières d’être enceintes, les futures mamans affichent leur joli bedon dans des vêtements moulants aux coloris et imprimés joyeux.

Si, au temps de leur maman, les femmes enceintes portaient des tenues amples et confortables qui dissimulaient leurs rondeurs, aujourd’hui, les futures mamans se lovent dans des vêtements tout confort, mais dont les styles exacerbent avec fierté la maternité.

T-shirts et jeans munis au ventre d’une bande extensible
T-shirts et jeans munis au ventre d’une bande extensible

Incarnée par des stars hollywoodiennes comme Demi Moore, Nicole Kidman, Jennifer Lopez, Angelina Jolie, cette tendance des vedettes à porter des vêtements moulants durant leur grossesse a influencé la mode maternité offerte dans les boutiques spécialisées.

Des vêtements moulants adaptés pour la maternité

Ce n’est pas parce qu’un vêtement est moulant qu’il convient à une femme enceinte ! Au début de la grossesse peut-être, mais à six mois et plus, un pull aura l’air étriqué et un pantalon de coupe standard glissera sous la bedaine et deviendra inconfortable.

Robe à bretelles en dentelle - Collection Canlandra
Robe à bretelles en dentelle - Collection Canlandra

Pour la maternité, les vêtements moulants sont adaptés. Par exemple, les chandails ou les camisoles pour les femmes enceintes sont souvent dotés de plis ou de drapés sur les côtés, ce qui leur permet de gagner de l’ampleur tout en évitant de pendouiller dans tous les sens au fil des mois de la grossesse. Les pantalons, tout comme les jupes pour la maternité, sont aussi munis d’une bande ou d’un panneau extensible au niveau du ventre. Outre son port plus confortable, il agit comme un panneau de maintien.

Nouvelles tendances

Parmi les nouveautés offertes à la future maman, on remarque un grand choix de pulls et de tuniques que l’on associe à un pantalon, un jean ou un bermuda. En effet, il n’est pas nécessaire d’acheter une montagne de vêtements lorsqu’on est enceinte. Quelques hauts attrayants donneront du punch à un pantalon de teinte neutre ou à un jean.

Pull drapé et pantalon à panneau de maintien - Collection Jules et Jim
Pull drapé et pantalon à panneau de maintien - Collection Jules et Jim

Pour celles qui travaillent au cours de la grossesse, on propose des vestons adaptés, ou encore, de petits boléros à porter sur une robe ou un chandail. Le boléro s’avère un achat intéressant, puisqu’il servira encore après l’accouchement.

Cette saison, les duos tunique et legging, les robes froncées ou ceinturées sous la poitrine, les camisoles et les bermudas de style caleçon de cycliste avec bande extensible sur le ventre sont en vedette dans les collections de vêtements de maternité. Les couleurs vives ainsi que les imprimés floraux et les rayures ajoutent une touche joyeuse à la garde-robe de la future maman.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ