PUBLICITÉ

[TOUR DU PROPRIO] Élan de douceur naturelle

5 mai 2022 - Par La Pièce

Photos : © Marie-Eve Lusignan, Photographie Atypic

Afin de rénover leur cottage de Sainte-Foy dans son ensemble, les propriétaires ont fait appel à l’expertise et à la créativité de Mino Design, qui a su négocier avec les nombreux angles que comportait cette demeure pour la rendre plus actuelle, plus fonctionnelle et résolument plus attrayante.

/ Designer d’intérieur : Mélanie Mino, Mino Design

Délimitée et agrémentée par des accents de bois foncé, la cuisine parvient à se démarquer dans cet espace à aire ouverte. Tirée d’une nuance présente dans le plancher, la teinte du bois crée un bel effet de continuité et donne du caractère à la pièce.

Zoom sur l’immense îlot en quartzite Python White, qui recouvre les trois surfaces. Le même matériau se retrouve aussi sur le comptoir et en dosseret.

Zoom sur le mur en bois de l’entrée. Constitué de planches d’érable naturel en pose herringbone, il est un rappel du plancher que l’on retrouve dans l’aire ouverte adjacente. En face, le mur de brique, déjà existant, a été peint en blanc pour illuminer le décor.

Dans l’aire de vie principale, l’escalier aérien vole la vedette. Le limon décentré, peu répandu, ajoute un détail intéressant au design. Quant aux marches, elles sont insérées dans la garde en verre ; un détail simple, mais très avant-gardiste.

Avec ses teintes plus foncées, la salle de bain principale crée un contraste intéressant avec le reste de la demeure. La chaleur y est toujours bien présente, donnant l’impression d’être dans un cocon.

Zoom sur la céramique de la salle de bain secondaire, située au sous-sol. Le motif de terrazzo que l’on retrouve sur le plancher et les murs se retrouve aussi dans la douche. Ce motif s’agence parfaitement au bleu marine des armoires et aux tuiles effet bois, pour un look « funky » irrésistible.

Dans la buanderie, les armoires et le comptoir sont en continuité avec les teintes présentes dans l’espace de vie principal. Quant au papier peint avec motifs d’oliviers, il ajoute de la douceur, mais aussi, de la texture dans la pièce.


10 ans pour Mino Design

L’année 2022 marque le 10e anniversaire de Mino Design. Au fil du temps et des tendances, la designer Mélanie Mino, qui est maintenant entourée d’une équipe et de nombreux partenaires, a su faire évoluer son style pour proposer des décors raffinés, ergonomiques et soigneusement pensés. La designer a également su se démarquer grâce à son expertise en rénovations majeures et en construction neuve.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ