PUBLICITÉ

Hôtel Sacacomie : La grande évasion en nature

18 juin 2021 - Par Marie-Josée Turcotte

Qui d’entre vous n’a jamais entendu parler de Sacacomie et de son pittoresque hôtel en bois rond régnant au cœur de la forêt mauricienne, à Saint-Alexis-des-Monts ? Bien que sa réputation d’excellence ait gagné le cœur des touristes étrangers depuis fort longtemps, cette destination nature, avec un grand N, demeure une expérience à vivre pour de nombreux vacanciers québécois, car elle permet de saisir le véritable sens du mot « ressourcement ».

Entre action et contemplation

Il règne à Sacacomie une ambiance qui invite à ralentir le tempo et à respirer à fond ce grand bol d’air pur dans lequel baigne ce coin de paradis. Les manières de s’imprégner de cette nature grandiose ne manquent donc pas, que vous soyez de type contemplatif ou actif.

D’abord, les grandes terrasses constituent les plus beaux points d’observation qui soient. Plusieurs chambres proposent d’ailleurs une vue à couper le souffle sur le lac. Pour la détente suprême, rendez-vous au GEOS Spa et ses fabuleuses installations à la fine pointe de l’écologie. L’accès à la piscine est incluse avec la réservation de la chambre, mais divers forfaits permettent d’accéder aux bains. Vous en profiterez peut-être pour vous offrir un soin corporel en bonus.

Mais Sacacomie, c’est aussi l’endroit rêvé pour pratiquer diverses activités de plein air, le terrain de jeu s’étendant sur quelque 500 km carrés. Sur terre, 65 km de sentiers pédestres vous attendent pour de courts ou longs circuits en forêt. Sur l’eau, 42 km de rivage permettent de pratiquer le canot, le kayak ou le paddleboard. C’est sans compter les nombreuses activités offertes à la carte, dont la pêche sur les lacs avoisinants et l’exploration en bolide « côte à côte » donnant accès à des paysages inaccessibles autrement.

La touche épicurienne

Que serait un séjour au paradis sans une expérience culinaire distinctive ? Le terroir québécois est à l’honneur au menu, mais avec la touche spéciale d’un chef français. Plusieurs forfaits sont offerts pour un séjour inoubliable, qui parviendra sans doute à vous faire oublier la dernière année rocambolesque. Un conseil : réservez pour au moins deux nuitées ; une seule n’est vraiment pas suffisante !

GEOS Spa

Pour réserver : sacacomie.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ