PUBLICITÉ

IDC Dermo - Pour que la peau offre la meilleure version d’elle-même

28 octobre 2021 - Par Gilles Levasseur

La peau est le plus important organe du corps humain. Mais le temps qui fuit provoque un dérèglement progressif touchant 16 mécanismes biologiques. C’est ce qu’avaient découvert les frères Éric et Luc Dupont — qui ont fait leur marque en sciences de la vie — au cours d’un programme quinquennal de recherche dans la première décennie des années 2000. Ce constat a donné naissance à IDC Dermo en 2008. L’objectif était de réunir en une formule les meilleurs ingrédients cosmétiques pour permettre à la peau d’offrir la meilleure version d’elle-même, peu importe l’âge. Survol de cette recette exclusive brevetée, baptisée REGEN(16).

Tous les produits antiâge proposés par IDC Dermo renferment du Regen(16). Ce complexe combine différentes molécules et ingrédients à des concentrations encore inégalées sur le marché et à la fine pointe de la technologie afin de lutter contre les 16 signes identifiés du vieillissement cutané. Cliniquement démontré et validé par des études scientifiques, il offre des résultats visibles. Son but ultime est d’équilibrer la peau par une routine dermo-cosmétique topique matin et soir.

« Au fil du temps, nous avons enrichi notre gamme en offrant des produits à taux de concentration de REGEN(16) adaptés en en fonction de l’âge cutané de la peau. Notre gamme de produits peut donc accompagner la femme dès les premiers signes du temps et ce jusqu’à l’accentuation de son vieillissement après la ménopause », explique Nancy Labonté, spécialiste des soins de la peau et des cosmétiques au sein de l’entreprise, qui gravite depuis plus de 25 ans dans l’entourage des fondateurs. IDC Dermo a su, au fil des années, demeurer à l’affût des avancées scientifiques, et ce sous la direction générale de Serge Yelle, copropriétaire avec Luc Dupont et détenteur d’un doctorat en physiologie végétale.

« Notre gamme de produits peut donc accompagner la femme dès les premiers signes du temps et ce jusqu’à l’accentuation de son vieillissement après la ménopause. » - Nancy Labonté, spécialiste des soins de la peau et des cosmétiques chez IDC Dermo.

La froide saison qui approche met la peau à rude épreuve. Mme Nancy Labonté y va de quelques coups de cœur pour bien la préparer.

1/ Commencer la routine avec un lait nettoyant hydratant, doux et apaisant : Lait nettoyant démaquillant micellaire 5-en-1 PURE LAIT.

2/ Chaque soir, exfolier la peau pour la libérer des déchets qui obstruent ses pores et accentuent les imperfections : Disques quotidiens éclat resurfaçant GLŌWFIX PEEL.

3/ Appliquer un sérum adapté aux besoins de la peau :
o si elle est déshydratée : Sérum hydratant haute concentration HYDRA HYALURONIC2.
o si elle est sèche par manque d’eau et d’huile : Infusion antiâge multi-correctrice ULTIME HUILE SÉRUM.

4/ Par la suite, appliquer une crème correctrice plus riche, nourrissante et hydratante.
o Coup de cœur antiâge : Crème antiâge multi-intensive ULTIME ÂGE SUPRÊME.
o Coup de cœur hydratant : Crème hydratante antipollution HYDRA INTENSE.

5/ Finalement, ne jamais oublier que même l’hiver, on doit protéger sa peau contre les UV, et ce chaque matin : Émulsion hydratante apaisante quotidienne HYDRA NUANCE NATURELLE FPS 30.

Pour un hiver bien dans notre peau !

__________________________________________________________________

Les produits IDC Dermo sont en vente dans toutes les bonnes pharmacies. Vous pouvez aussi passer une commande en ligne sur idcdermo.com.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ