PUBLICITÉ

Julie Lemieux relèvera son prochain défi chez Radio-Canada à Québec

17 février 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

©Hélène Bouffard

Reconnue pour sa grande connaissance de la région de la Capitale-Nationale, son engagement envers la communauté et son leadership positif, Julie Lemieux occupera la direction régionale de Radio-Canada à Québec dès le 4 avril prochain.

Détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Julie Lemieux a été journaliste pendant 17 ans, d’abord au quotidien Le Droit d’Ottawa, puis au journal Le Soleil.

De 2009 à 2017, elle a été conseillère municipale à la Ville de Québec et a occupé les fonctions stratégiques de vice-présidente au sein du comité exécutif. Elle a piloté de nombreux dossiers complexes et a su insuffler une vision qui a contribué au développement de la culture, de l’aménagement, du patrimoine et des communications. Ceci a donné naissance, entre autres, aux projets de revitalisation des bibliothèques municipales et d’établissement de rues conviviales et d’espaces publics.

Après avoir quitté la politique, elle a occupé le poste de secrétaire générale du Musée de la civilisation à Québec et elle était, depuis juin 2019, présidente-directrice générale chez Opération Enfant Soleil.

Prestige lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ