PUBLICITÉ

L’Orchestre symphonique de Québec a une nouvelle présidente

30 septembre 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Succédant à M. Jean-Yves Germain qui occupait la présidence du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique de Québec depuis huit ans, Mme Britta Kröger prend la relève de l’organisation.

Visionnaire passionnée et très impliquée à l’Orchestre depuis sept ans, Mme Kröger a accepté sans hésiter de relever le défi de continuer à positionner l’Orchestre comme un leader social et culturel, tout en honorant le legs de son prédécesseur.

« Je pense qu’on peut dire que la musique est un élément salutaire dans nos vies et à bien écouter la musique classique, celle-ci est souvent d’une modernité hallucinante. J’ai un immense respect pour les gens qui nous procurent ces sensations fortes. Mon engagement est un acte d’amour. » - Britta Kröger

Rappelons qu’à l’arrivée de Jean-Yves Germain, l’avenir financier de l’Orchestre symphonique de Québec était un enjeu majeur. C’est sous son impulsion que l’Orchestre a conçu et mis en œuvre un nouveau modèle d’affaires qui a permis la résorption du déficit accumulé depuis des années.

« Après quelques années d’incertitude et un grand travail de réorganisation et de réalignement, (...) je passe la main a une nouvelle présidence, satisfait du travail accompli. » - M. Jean-Yves Germain

Outre son engagement envers l’Orchestre symphonique de Québec, Mme Britta Kröger s’implique activement dans la communauté. Le Marché de Noël allemand est un exemple de création, d’échange et d’intégration auquel elle contribue comme présidente depuis ses débuts en 2007. Mme Kröger a également été la présidente d’honneur pour la YWCA en 2017 et 2018. Elle est toujours ambassadrice de la Y de Québec, de même qu’elle fut l’une des 50 premières ambassadrices du Monastère des Augustines. Depuis trois ans, elle fait partie du jury de sélection de « Quartier artisans », un accélérateur pour les artisans québécois. Elle s’implique également depuis quatre ans chez Jeunes musiciens du monde.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ