PUBLICITÉ

L’heure bleue : un parcours de découvertes avec l’historien Denis Angers

7 janvier 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Photo : Jean-Philippe Labrie

L’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec présente, jusqu’au 16 février 2021, L’heure bleue, un nouveau parcours déambulatoire de découvertes.

Les rues Saint-Paul et Dalhousie accueillent ce nouveau parcours, depuis la côte de la Canoterie jusqu’à la rue Dalhousie. Cette expérience à découvrir, présentée dans le Vieux-Port de Québec, vise à mettre un baume sur une année à tous points de vue exceptionnelle.

Ici et là, entre la place de Bordeaux et le Musée de la civilisation, cinq nouveaux dispositifs d’éclairage festif viennent animer l’espace de manière multicolore, une fois la nuit tombée. Le parcours est agrémenté de podcasts historiques que les passants peuvent écouter gratuitement sur le Web, au www.rdvvieuxport.com/heure-bleue.

Tout au long de la saison hivernale, ces tours lumineuses deviendront autant d’étapes dans un parcours de découvertes qui permettra aux promeneurs d’en apprendre davantage sur la riche histoire du Vieux-Port de Québec, lieu fondateur de la capitale.

Photo : Jean-Philippe Labrie

Ce chemin et ces histoires seront racontés par l’historien Denis Angers, dont la passion pour Québec n’est plus à démontrer. Inépuisable conteur, il partagera, au fil des étapes, des historiettes et anecdotes qui enrichiront la promenade. Celle-ci, qui compte cinq stations, débutera sur la rue Saint-Paul, à l’Hôtel Belley, puis se poursuivra devant les restaurants Chez Rioux & Pettigrew et Le Buffet de l’Antiquaire, avant de s’arrêter à la Place de la FAO, pour se conclure devant le Musée de la civilisation.

POUR EN SAVOIR PLUS : www.rdvvieuxport.com/heure-bleue

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ