PUBLICITÉ

La Distillerie des Appalaches lance son premier gin sans alcool

4 février 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

La distillerie des Appalaches innove à nouveau dans l’univers des spiritueux. L’entreprise lévisienne fait honneur à sa région en présentant "Alphonse", son premier gin alternatif sans alcool.

Ce que Dave Ricard, président de la distillerie des Appalaches, a dit :

« Les spiritueux sans alcool font partis du segment de marché qui connait la plus grande croissance sur l’échiquier mondial en ce moment. Le « boire » moins mais boire mieux » a toujours été au cœur de la vision de la distillerie des Appalaches. Il nous paraissait donc tout à fait naturel pour nous de se pencher sur la question du sans alcool. Nous avons investi près d’un an de dur labeur afin de concocter la recette parfaite. Créer le sentiment et l’expérience d’un spiritueux alcoolisé sans en utiliser n’est pas une mince affaire, mais nous sommes extrêmement fiers du résultat. »

Une fois de plus, la distillerie se fait un point d’honneur de mettre à contribution le terroir québécois en utilisant des saveurs bien de chez nous dans son nouvel élixir. Le thé du labrador, la camomille, la fleur de sureau et le tilleul sont là que quelques ingrédients qui composent le Alphonse.

Pour mener à bien ce projet, la distillerie a réuni le savoir-faire du maître distillateur résident, Raphaël Lessard, et le talent artistique de l’artiste peintre Roxanne Lessard (Alias Os Cane), sa sœur jumelle, qui a créé le visuel de la bouteille d’Alphonse. « Je vois ma sœur Roxanne peindre depuis qu’elle est toute petite. D’avoir la chance de travailler sur un projet de cette envergure avec elle, c’est comme un rêve qui se réalise », commente Raphael Lessard.F

À propos de la Distillerie des Appalaches

Rappelons que la Distillerie des Appalaches est devenue au début de l’année, la seule distillerie canadienne a remporté l’or dans deux catégories différentes à la réputée compétition « Gin Masters » de Londres. Le Kepler Premium a raflé les honneurs dans la catégorie « Micro-Distillerie » pour une deuxième année consécutive.

Pour sa part, le Kepler Réserve a obtenu la récompense dorée dans la catégorie « Gin vieilli » dès sa première nomination. Celui-ci s’est également fait remarquer avec la médaille de bronze à la San Francisco spirits compétition.

Ils ont aussi récidivé en remportant la seule médaille, dorée encore une fois, dans la catégorie à base d’érable à la compétition de spiritueux de Londres avec son moins 40.

Alphonse est en vente en ligne sur le www.distilleriedesappalaches.com au coût de 29.50$. Les gins Kepler et le spiritueux d’érable -40 sont toujours en vente dans plus de 150 points de ventes SAQ à travers le Québec et sur le saq.com

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 15 juin au 6 septembre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ