PUBLICITÉ

La Tournée Festibière 2021 - Rendez-vous dans les microbrasseries !

5 août 2021 - Par - Magazine PRESTIGE -

Pour son événement 2021, Le Festibière de Québec revient à l’essentiel en encourageant les brasseurs directement chez eux ! Pour l’occasion, Le Festibière devient la Tournée Festibière du 5 au 29 août.

Lors de ce mois festif, l’ambiance gourmande et enjouée du Festibière prendra son envol pour se poser dans les 20 établissements partenaires en autant de déclinaisons qui permettront aux touristes ainsi qu’à la clientèle locale de découvrir les saveurs brassicoles.

EN TOURNÉE !

Depuis le 5 août, l’équipe du Festibière est en tournée à Québec, accompagnée de chansonniers ! Les amateurs qui viendront profiter de l’un des arrêts de ce circuit pourront donc se rincer l’oreille autant que le gosier. Des lignes de fût proposeront des « bières invitées » dans certaines micros et plusieurs rabais seront concédés sur les produits locaux. Les plus chanceux repartiront même avec de la marchandise Festibière.

Des dégustations seront également présentées chaque semaine, en direct de la Tournée Festibière, sur la page Facebook Le Festibière.

La bière officielle du Festibière de Québec sera disponible au courant du mois d’août dans les boutiques Je bois local et aux deux Cour arrière du Festibière (Québec et Lévis). Produite par Brasseurs du monde, cette saison aux fruits exotiques se différencie de ses consœurs de Lévis (gose) et de Sherbrooke (session IPA).

Pour connaître les haltes de la Tournée Festibière

FESTIBIÈRE À LA MAISON

En plus de vivre l’ambiance Festibière dans l’une ou l’autre des microbrasseries visitées, les biérophiles pourront même rapporter Le Festibière à la maison ! Présentées par Je bois local, six dégustations thématiques les attendent où tous les sens seront sollicités en trois étapes faciles.

D’abord, choisir le thème qui plaît parmi les suivants : Quand tu brasses l’une des grandes Pils du Québec !, Quand tu pars sur un trippe de bières sures !, Quand tu bois des bières noires à l’année !, Quand tu veux une IPA, mais pas une NEIPA !, Quand tu dois être raisonnable ! ou Quand tu n’as plus besoin de présentation !

Ensuite, il suffit de se rendre dans l’une des cinq boutiques Je bois local pour se procurer le coffret découverte en lien avec la thématique choisie. Finalement, on écoute le podcast sur le site web du Festibière où ils pourront tout savoir sur ce qui se retrouve dans leur coffret. Une extraordinaire façon d’apprendre en dégustant !

L’ENVERS DU DÉCOR

Toujours dans le but de faire découvrir le monde brassicole québécois et de rendre hommage aux brasseurs, neuf capsules vidéo de l’envers du décor de l’industrie de la bière seront disponibles pour les plus curieux. Visites dans les microbrasseries où, en plus de visiter les installations, la caméra s’adressera directement aux brasseurs ou aux propriétaires. Plusieurs questions y seront abordées telles que les origines, la production, la commercialisation, la consommation, les tendances du marché et bien plus !

DU PLAISIR JUSQU’EN SEPTEMBRE

Et pour prolonger le plaisir, la Cour arrière du Festibière de Québec poursuivra ses opérations jusqu’aux environs du 26 septembre et celle de Lévis jusqu’au 6 septembre. Les deux plus belles terrasses de la région, accueillant une vingtaine de lignes de fût de microbrasseries, sont ouvertes tous les jours de 11 h à 23 h dans le Port de Québec et au Parc du Rigolet à Lévis.

En plus de la programmation du Festibière, le nouveau Passeport Je bois local, un outil contenant en lui seul le tourisme brassicole du Québec, permet de faire des découvertes toute l’année !

Pour seulement 40 $, il est possible de déguster 12 pintes ou palettes de dégustation au choix parmi la centaine d’établissements participants.

Source : Brouillard

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ