Recherche

Les coiffures tendance de l’été

4 mai 2023 | Caroline Drolet, maître coloriste, et Kasey St-Hilaire, styliste-coiffeuse, Salon Maxime

Les coiffures tendance de l’été

Champagne !





Eh oui, le blond « champagne » est tendance afin d’apporter lumière, chaleur et profondeur à votre chevelure. Et pour la saison estivale, pourquoi ne pas la personnaliser avec une touche de rosé ou de pêche qui lui donnera le côté encore plus « pétillant » du champagne ?
La technique priorisée : le balayage léger en micromèches, pour donner de la dimension à votre chevelure avec un résultat hyper naturel.


Caramiel




Une autre teinte très en vue et mise en valeur de plusieurs façons : le « caramiel ». Elle adoucit les chevelures plus foncées, ajoute de la dimension aux chevelures rousses et apporte de la lumière sur l’ensemble des têtes.
Plusieurs techniques pourront être utilisées pour adapter cette délicieuse couleur à votre style personnel : le « contouring » pour encadrer le visage ou l’effet ombré pour un entretien moins rigoureux.


Papillon ou loup




La coupe de l’été se nomme « papillon ». Remplie de douceur, proposant un joli dégradé à l’avant et rehaussée par le contouring (une technique de coloration qui joue sur les nuances plus claires et plus foncées), elle vous offrira de beaux étages arrondis qui auront pour effet d’alléger la zone du cou. Pour celles qui recherchent un style avec un peu plus de caractère, la coupe « loup » ébahira assurément. Il s’agit d’une version bien plus dégradée, qui sera accompagnée d’une frange fournie et texturisée à la hauteur des sourcils.


Bixie




Pour les cheveux courts, la fameuse Bixie est une transition entre le bob classique droit s’arrêtant au menton et la Pixie très courte avec un dégradé bien éméché sur le dessus. La Bixie vous offrira donc la longueur du bob, mais également le fini texturé de la Pixie.


Notez qu’au salon Maxime, les brushings sont notre signature ! Ainsi, nos clientes quittent plus belles et confiantes que jamais. Parce que notre mission est de prendre soin de votre santé capillaire, de votre beauté… Bref, de prendre soin de vous.


Pour en savoir davantage ou pour prendre rendez-vous :



2450, boul. Laurier, local 128, Québec │418 651-6885 │ salonmaxime.ca


rêver

Gérer le consentement