PUBLICITÉ

Loran fête ses 20 ans - Pour mieux naviguer au cœur de la transformation numérique

9 décembre 2021 - Par Gilles Levasseur

Sur la photo : Louis St-Hilaire, président.

Depuis 2002, Loran Service-conseil numérique accompagne les organisations dans leur transformation numérique afin qu’elles saisissent les occasions engendrées par la révolution digitale. Après une première décennie à implanter des solutions, l’entreprise s’est progressivement tournée vers le conseil stratégique spécialisé.

Cela dit, la raison sociale est un clin d’œil au système LORAN-C qui permettait à l’époque aux navigateurs maritimes de mieux s’orienter en mer. Son ADN : technologies émergentes, innovation, approches et architectures contemporaines ainsi que création de valeur pour la clientèle, composée majoritairement de grandes entreprises publiques et privées.

Dans le monde des technologies de l’information, Loran se distingue — fait rare pour une firme de services-conseils — par 10 années de R&D ayant notamment donné naissance à Evolvbox, une plateforme permettant de suivre toutes les étapes d’un projet de transformation, ainsi qu’à la méthode Vélocité comportant une foule d’accélérants et de cadres de référence basés sur les meilleures pratiques ainsi que sur une veille technologique constante afin d’assurer une transformation rapide, efficace et pérenne.

« Notre approche « humérique » est unique et intégrée, caractérisée par le souci d’un juste équilibre entre l’humain, l’innovation, la valeur et la pérennité, et notre expertise en matière de conseils stratégiques va bien au-delà de la stricte transformation numérique. » - Louis St-Hilaire, président.

Une partie de l’équipe de direction de Loran : Jean Falardeau, Jacques Martin, Pierre Renaut, Catherine Edgar, Jean-François Morel et Shaun McDonnell.
Absents sur la photo : Stéphane Dion et Patrick Fortin. © Marc-Éric Baillargeon

« Ces accélérants sont parfaitement adaptés au profil de chaque client, explique le président de l’entreprise, Louis St-Hilaire, beau-père du fondateur, Jacques Robillard, qui l’a convaincu de joindre l’équipe en 2009. Mais l’élément majeur — et le plus grand défi — est la capacité des ressources humaines à adopter la transformation. De concert avec notre partenaire Edgenda, nous assurons donc un accompagnement stratégique et tactique afin que les humains, peu importe leur niveau hiérarchique, adhèrent aux changements à défaut de quoi son implantation est compromise. Notre approche « humérique » est unique et intégrée, caractérisée par le souci d’un juste équilibre entre l’humain, l’innovation, la valeur et la pérennité, et notre expertise en matière de conseils stratégiques va bien au-delà de la stricte transformation numérique. Bref, notre objectif ultime est de rendre les organisations plus compétitives, plus performantes et plus agiles par l’implantation d’une dynamique collaborative, de réseaux sociaux d’entreprise, d’innovation participative et ouverte, d’entreprise apprenante et d’intelligence collective ».

Pour mener à bien tous ces projets, Loran compte sur une équipe d’experts et d’agents de changement passionnés, des conseillers stratégiques séniors appuyés par un vaste écosystème de partenaires spécialisés complémentaires. « Tout ce beau monde travaille dans un esprit de collaboration et de positivisme. Par ailleurs, en recrutant les ressources appropriées, nous prévoyons doubler notre chiffre d’affaires d’ici 2024. En effet, puisque notre offre de service répond à des besoins en forte croissance, conclut le président, notre avenir apparaît plus que prometteur. » Clairement, au sein de l’équipe, toutes les raisons sont bonnes pour célébrer ces 20 ans de succès et paver la voie à un avenir qui s’annonce excitant !

INFORMATION

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 1er au 30 septembre 2022
Du 30 septembre au 1er octobre 2022
Du 24 juin au 10 octobre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ