PUBLICITÉ

MARIAGE DE PRESTIGE - Les Poudreuses : Laisser la beauté émerger

20 février 2020 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : Catherine Chouinard et Nadia Lachance, artistes-maquilleuses et fondatrices des Poudreuses. © Studio Photo Luciole

S’il y a une journée où nous souhaitons que tout soit parfait, c’est bien le jour de notre mariage. Loin d’être un détail anodin, le maquillage s’avère souvent une étape cruciale pour la future mariée et s’inscrit au sein d’une journée remplie de fébrilité.

Maquillage : Les Poudreuses ǀ Coiffure : District KG © Studio Photo Luciole

Cela, Catherine Chouinard et Nadia Lachance, fondatrices des Poudreuses et complices depuis quatre ans, l’ont bien compris. Elles ont développé une approche apaisante qui débute avant le jour J, lors d’une rencontre préparatoire, et se termine au moment où la mariée se sent prête à dire « oui, je le veux ».

Elles se voient donc comme des accompagnatrices. « Notre rôle, essentiellement, consiste à révéler au grand jour ce qu’il y a d’unique et de beau en chaque femme, résume le duo d’artistes du “pinceau”. Au-delà des stéréotypes associés au maquillage, nous savons qu’il s’agit d’un outil de confiance en soi. Ce n’est pas seulement une question d’apparence. Lorsqu’une femme se trouve belle, elle dégage plus d’assurance, elle devient rayonnante et pétillante. »

Maquillage : Les Poudreuses ǀ Coiffure : District KG © Studio Photo Luciole

« Au-delà des stéréotypes associés au maquillage, nous savons qu’il s’agit d’un outil de confiance en soi. Ce n’est pas seulement une question d’apparence. Lorsqu’une femme se trouve belle, elle dégage plus d’assurance, elle devient rayonnante et pétillante. »

Des tendances dans ce domaine ?

Les spécialistes sont formelles : « L’important, c’est de ne surtout pas dénaturer la personne, explique Catherine, qui a une longue expérience dans le domaine du théâtre et du maquillage de scène, en plus d’être diplômée en massothérapie. Un teint plus clair et lumineux, mais accentué aux bons endroits, mettra davantage en valeur la future mariée lors des séances photos. »

Maquillage : Les Poudreuses ǀ Coiffure : District KG © Studio Photo Luciole

Séance de groupe VIP

Afin de rendre cette étape encore plus agréable, la future mariée et ses invitées peuvent aussi se regrouper avant le mariage pour une séance commune de maquillage (et de coiffure, si désiré). Une maquilleuse sera responsable exclusivement de la future mariée, alors que la seconde s’occupera du « cortège ». Et pourquoi pas du marié aussi ? « Cette formule est très festive », conclut Nadia, dont l’expérience en danse, en mannequinat et en design d’intérieur a été un atout créatif indéniable pour raffiner son art.

Grâce au regroupement des talents des deux artistes maquilleuses, on a ainsi droit à une expérience V.I.P. !

LES POUDREUSES

Service personnalisé de maquillage événementiel :
Mariage ǀ Bal ǀ Gala ǀ 5 à 7 ǀ Séance photo ǀ Tournage vidéo

Renseignez-vous sur le Forfait Royal pour les mariages, qui inclut le maquillage et la coiffure, ainsi que sur le Forfait de groupe avant-événement.

[email protected]
581 982-3636
Facebook : @lespoudreuses
Instagram : @lespoudreuses

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X