PUBLICITÉ

Michel Charette signe avec ComediHa !

24 février 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Le 22 février, ComediHa ! a annoncé une bonne nouvelle : le comédien, auteur et metteur en scène Michel Charette développera son premier spectacle solo et une série télé avec le créateur et producteur de contenus humoristiques de Québec.

L’idée d’un spectacle solo mijotait depuis plusieurs années dans l’esprit de Michel Charette. C’est après avoir animé avec brio un Gala ComediHa ! en 2021, en duo avec Gildor Roy, que le projet s’est concrétisé.

Avec son complice de toujours François Chénier, il planche actuellement sur les textes de ce spectacle qui devrait voir le jour en 2024, en plus de collaborer à l’écriture d’un scénario pour une nouvelle série télé.

Ce qu’a déclaré Sylvain Parent-Bédard, président et chef de la direction de ComediHa ! :

« Nous avons eu un véritable coup de foudre professionnel avec Michel l’an dernier lors de son Gala ComediHa !. L’idée de poursuivre notre collaboration pour son one-man show s’est imposée rapidement et de façon toute naturelle. Michel est un artiste complet et adoré du public québécois. C’est un honneur de l’accueillir parmi nous et de l’accompagner dans ses projets. »

À propos de Michel Charette

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, Michel Charette s’est d’abord fait connaître du grand public à la télévision dans Chambres en ville, Radio Enfer, Watatatow, Max Inc., 30 vies, Les Pays d’en haut et, bien sûr, avec son attachant sergent Bruno Gagné de District 31, rôle qui lui a valu trois prix Gémeaux.

Depuis janvier, on peut le voir dans Le bonheur, nouvelle série de François Avard et Daniel Gagnon. Au grand écran, en plus de son inoubliable « Popol » dans Les Boys, on le retrouve au générique de nombreux films comme Hochelaga, À l’origine d’un cri et Nitro Rush.

Sur scène, il a brillé dans des dizaines de productions, dont plus de 700 représentations de la pièce à succès Ladies Night, ainsi que sur la scène du Théâtre des Hirondelles où il a co-signé les pièces Visite libre, Réveillon et À votre santé ! Clinique à bon marché.

L’an dernier, il a séduit la critique en jouant Alex-1 dans Le vrai monde ? de Michel Tremblay, mis en scène par Henri Chassé et présenté au Théâtre du Rideau Vert.

À propos de ComediHa ! Voir la vie en drôle

ComediHa ! est un important créateur et producteur de contenus humoristiques exploités sur de multiples plateformes de diffusion, dont le spectacle vivant et la télévision. La passion de ses équipes (80 permanents et plus de 2400 temporaires) basées à Québec, Montréal et Hollywood contribue à « Faire rire le monde partout dans le Monde » ; soit plusieurs millions de fans.

En août de chaque année, ComediHa ! organise également le ComediHa ! Fest-Québec, le plus important festival d’humour francophone et rendez-vous mondial de l’industrie. Fondée en 1997, ComediHa ! a produit plusieurs milliers de spectacles et plusieurs centaines d’émissions de télévision.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ