PUBLICITÉ

Modernité et fonctionnalité au cœur de la maisonnée

9 décembre 2021 - Par La Pièce

© PHOTOS : Marjorie Roy, Optique Photo

Le principal avantage d’une construction neuve est, bien sûr, de pouvoir obtenir une demeure qui comble les besoins de ses occupants, et ce, sans trop de contraintes. C’est le cas de cette famille qui a choisi de s’établir dans le secteur de Sainte-Foy, au cœur d’une propriété moderne et fonctionnelle conçue spécifiquement pour elle selon les plans de Blanc Urbain architecture. D’ailleurs, toutes les pièces sont munies d’équipements domotiques qui s’intègrent bien dans la vision d’une maison pratique.

/ Design : Sandra Lemay, designer d’intérieur
/ Construction : Construction Duréco Inc.

Avec ses lignes modernes et élégantes ainsi que son revêtement extérieur parfaitement agencé — un amalgame harmonieux entre la brique, l’aluminium d’imitation bois, le fibrociment et le béton —, cette demeure ne passe pas inaperçue dans le quartier.

Le soir venu, les points d’éclairage permettent de mettre en valeur les différents matériaux, mais surtout l’architecture soignée de la maison.

Entrons d’abord dans la cuisine, une conception de la designer d’intérieur Sandra Lemay et une réalisation de Richard & Levesque Cuisines Salles de bain. L’aspect fonctionnel est remarquable avec les nombreux espaces de rangement et de travail qui permettent aux propriétaires de nourrir leur passion pour la pâtisserie et la préparation de bons plats. Les armoires en bois plaqué et leurs étagères assorties apportent toute sa chaleur à cet espace.

La salle à manger permet quant à elle de recevoir dix personnes confortablement et est agrémentée d’un foyer deux faces qui crée une séparation entre cette pièce et le salon.

Zoom sur la table, dont le grain de bois rappelle celui des armoires de la cuisine.

Même si le bureau vitré est installé tout près de l’aire de vie principale, il offre un environnement intime et propice au télétravail grâce à son ameublement conçu sur mesure.

Zoom sur les fenêtres horizontales qui longent le haut des murs. Conjuguées aux trois fenêtres verticales, elles apportent un supplément de lumière dans la pièce.

À l’étage, la configuration de l’espace a été pensée pour créer une séparation entre l’aire de vie des adultes et celle des enfants. Ainsi, d’un côté se trouve la chambre principale et sa salle de bain attenante, et de l’autre, les pièces des enfants. Comme la maison a été pensée en fonction des heures d’ensoleillement, la fenestration de la chambre principale a été dessinée en conséquence. Ainsi, la designer a ajouté une fenêtre intérieure afin que le lever du soleil se reflète dans le foyer de la mezzanine.

Zoom sur la salle de bain principale, où le bain et les deux lavabos se déclinent tout en rondeur, apportant douceur et harmonie dans cette pièce conçue pour la détente.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ