« Ouvre ta boîte ! » : Quand rédaction rime avec évasion

© Rose aux joues photographie
Mélissa Lapierre et Nicolas Harton, fondateurs de Communication futée, lançaient à la fin du mois de mai dernier leur tout premier livre. Ouvre ta boîte ! est un guide aidant les entrepreneurs à prendre la parole en public en toute confiance et de façon percutante. « C’est un outil pratico-pratique. »
Les auteurs se sont lancé le défi d’écrire l’ouvrage en 30 jours au Costa Rica. Un pari qui a finalement été relevé en 24 jours ! « Il y avait urgence : nous désirions aider les entrepreneurs le plus rapidement possible et donc sortir le livre assez tôt, sourit Mélissa Lapierre. Nous nous sommes investis à fond dans ce projet, de la même manière que si nous étions sur scène ! »
Issu de l’univers théâtral, le duo avait longuement planifié et réfléchi au contenu du livre avant d’atterrir au Costa Rica et y entamer la rédaction de l’ouvrage. « Au final, le processus aura duré quatre mois, précise Mélissa. Mon expérience en tant que rédactrice d’un blogue a grandement aidé ! »
Les auteurs avaient permis au public de suivre l’élaboration du livre en présentant fréquemment des capsules vidéo dans lesquelles ils dévoilaient l’envers du décor. « Nous avons été transparents avec notre auditoire. Ils ont été témoins des bons côtés de notre aventure, mais également de nos difficultés », explique Nicolas Harton. Bons côtés et difficultés, certes, mais aussi anecdotes des plus... cocasses : « Nous avons un jour reçu la visite de singes hurleurs lorsque nous tournions une capsule », se souvient la rédactrice.
Même s’il a relevé ce défi avec brio, le duo ne prévoit pas, à court terme, rédiger un deuxième livre. Mélissa Lapierre et Nicolas Harton préparent actuellement une conférence-spectacle qui sera présentée le 4 octobre prochain à la scène Lebourgneuf. « Ce sera aussi ludique que divertissant », dévoile la jeune femme. Le rendez-vous est pris !
Pour plus d’informations :