PUBLICITÉ

Réparer le corps par le corps avec le plasma riche en plaquettes

17 juin 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

De plus en plus populaire en médecine esthétique et offert dans plusieurs cliniques Medicart, le traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) permet de venir en aide à ceux qui subissent une perte de cheveux.

Qu’est-ce que le PRP ?

Il s’agit de plasma dont la teneur est élevée en plaquettes. Les plaquettes sont associées à plusieurs facteurs de croissance qui stimulent la formation de nouvelles cellules, notamment celles de la peau ou des cheveux.

Un traitement naturel pour contrer la perte de cheveux

Votre propre sang est utilisé pour le traitement de PRP. Une prise de sang est effectuée et le sang est immédiatement centrifugé de façon à obtenir le PRP qui est ensuite injecté dans la zone à traiter. Aucun produit chimique n’est requis pour obtenir le PRP. Il n’y a donc aucun risque d’allergie. « Le PRP est un traitement naturel sans effets indésirables, explique le Dr Stéphane Maurice, directeur médical de la clinique Medicart Québec. Votre sang renferme des facteurs de croissance actifs qui ont pour but de revitaliser, cicatriser et régénérer vos propres cellules. L’injection de vos facteurs de croissance fera en sorte de réduire la perte de cheveux et d’augmenter leur repousse. Lors de cette repousse, les cheveux seront de plus en plus épais et plus nombreux. Le PRP est donc une solution naturelle à la perte de cheveux. »

Ce traitement offert chez Medicart convient tant aux hommes qu’aux femmes. Il peut être utilisé contre la perte de cheveux héréditaire, hormonale, auto-immune, causée par un stress ou la prise de médication. Le PRP peut aussi améliorer les conditions suivantes : rides et ridules, cicatrices d’acné, photo-vieillissement, taches causées par le soleil, relâchement cutané, pores dilatés, hyperpigmentation, texture et teint.

Le traitement de plasma riche en plaquettes est offert chez Medicart Québec, Laval, Ville Saint-Laurent, Saint-Lambert et Ottawa.


À propos de Medicart

Medicart a été créée en vue d’offrir aux consommateurs la gamme la plus complète de soins de beauté et de bien-être. Ils sont dispensés de façon sécuritaire et accessible, par des professionnels de la santé et des techniciennes chevronnées relevant d’une même bannière multidisciplinaire. Medicart aspire à regrouper diverses catégories de cliniques complémentaires spécialisées en dermatologie, en phlébologie et en médecine esthétique. Medicart est propriétaire du réseau de 30 cliniques Epiderma au Québec, fier d’une clientèle de plus de 350 000 personnes ayant bénéficié de plus de 3 millions de traitements depuis l’an 2000, et de 7 cliniques Medicart au Québec et en Ontario.

Pour prendre rendez-vous : medicart.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 1er au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ