PUBLICITÉ

[SANTÉ VISUELLE] Une question de vision, à tout âge !

16 septembre 2022 - Par Marie Trudel, opticienne et propriétaire, MAVUE Marie Trudel opticienne

À chaque étape de la vie, la vision est un atout primordial qu’il nous faut préserver. Sans que nous nous en rendions réellement compte, notre confort visuel est à la source de notre bien-être, et ce, dans chacune de nos activités. Voilà pourquoi il faut y voir !

L’univers numérique et nos yeux

Nous voici devant des habitudes et des modes de vie en constante évolution. L’univers numérique dans lequel nous sommes tous plongés exige beaucoup de nos yeux, qui sont sollicités différemment, et ce, à des distances plus rapprochées à tout moment de la journée : le cellulaire à la main, les jeux vidéo sur tablette, l’apprentissage sur écran… Le nombre croissant d’heures consacrées à la fixation de près fait en sorte que le système optique doit être interprété différemment. De cette nouvelle réalité découle plusieurs états asymptomatiques qui doivent désormais être grandement considérés : les problèmes d’accommodation, l’accroissement des cas de myopie chez les enfants ainsi que l’urgence de protection de la lumière bleue, à l’intérieur comme à l’extérieur. Si toutes les tranches d’âge sont touchées, les enfants requièrent une solution spécifique à leurs besoins visuels.

Le nombre croissant d’heures consacrées à la fixation de près fait en sorte que le système optique doit être interprété différemment. Si toutes les tranches d’âge sont touchées, les enfants requièrent une solution spécifique à leurs besoins visuels.

Des solutions adaptées aux enfants

Heureusement, la recherche technologique pour concevoir des verres appropriés et adaptés à cette nouvelle réalité visuelle a évolué de pair avec nos nouvelles habitudes numériques, de sorte que nous disposons, notamment à l’intention des enfants, des innovations nécessaires au maintien d’une bonne vision. L’objectif est de préserver la vue des plus jeunes, qui n’a pas encore atteint sa pleine maturité. De par leur plus petite taille, leur regard est porté davantage vers le haut et est très mobile. Voilà pourquoi il est important de choisir, entre autres solutions, une monture où la position des yeux respecte leur morphologie.

Plusieurs années de recherche ont permis l’accès à de nouvelles méthodes de fabrication et de nouvelles conceptions des verres adaptés maintenant à la morphologie unique à chacun, la distance des objets et la direction du regard des enfants. Par ailleurs, le nouveau monde des verres lumino-intelligents Transitions® pique la curiosité ; ces verres spécialisés sont désormais indissociables de la protection UV et suivent les tendances actuelles en matière de look. Cette solution tout-en-un, testée en conditions réelles, offre un confort visuel et une protection optimisée. Elle s’adresse particulièrement aux enfants myopes, hypermétropes ou astigmates, pour qui l’exposition accrue à la lumière bleue et au rayonnement UV est dommageable pour la vision à long terme. L’enjeu visuel d’aujourd’hui consiste à protéger et à relaxer la vision, de même qu’à permettre la perception des détails comme jamais auparavant. Tout pour continuer à se développer et découvrir le monde… sans souci visuel. Je vous invite à venir à la découverte de cette gamme de nouveaux produits.

Là où style et confort visuel prennent un autre sens

Le protocole distinctif et exclusif OptiConfort® de MAVUE Marie Trudel permet un parfait équilibre entre la performance visuelle optimale, le confort inégalé de la monture et son harmonie avec la morphologie unique de chaque visage. Vivre OptiConfort®, c’est être bien avec ses lunettes et comprendre à quel point le quotidien s’en voit facilité. En tant que parents, vous savez combien il est difficile d’évaluer le bien-être visuel de votre enfant. Avec OptiConfort®, vous aurez l’assurance que leur vision est optimisée grâce à un ajustement stable lié à la qualité du produit. L’équipe de MAVUE Marie Trudel se fait un plaisir de prendre soin du confort visuel des tout-petits comme des plus grands.

Pour en savoir davantage sur MAVUE Marie Trudel Opticienne : mavuemarietrudel.com

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ