PUBLICITÉ

[SPÉCIAL CONDOS DE LUXE] Le Watier et Le Charlie : en symbiose avec le milieu urbain

9 décembre 2022 - Par Marie-Josée Turcotte

Sur la photo : Le Charlie et sa terrasse sur le toit

Les plaines d’Abraham pour les uns, le parc linéaire de la rivière Saint-Charles pour les autres. Les condos locatifs Le Watier et Le Charlie ont ceci de distinctif qu’ils sont parfaitement intégrés au sein d’une trame urbaine dynamique où la nature s’invite dans la cour.

LE WATIER

Le Watier d’Appartements urbains propose à ses résidents un lobby chic et accueillant, digne d’un grand hôtel.

Situé sur Grande Allée Est, le projet Le Watier ne passe pas inaperçu, combinant avec élégance deux styles d’architecture. D’un côté, une maison patrimoniale comprenant quatre maisons de ville de style rétro chic étalées sur deux niveaux, et de l’autre, 30 unités de condos aux lignes épurées et contemporaines. Dans les deux cas, les matériaux nobles habillent l’intérieur pour un design haut de gamme. On trouve au rez-de-chaussée une aire commune comprenant un lounge avec espace café et terrasse aménagée donnant sur Grande Allée, ainsi qu’une salle pour les vélos et les skis de randonnée. « Les résidents du Watier sont en grande majorité des gens actifs qui souhaitent profiter de ce qui se trouve aux alentours », explique Alexandra Drolet-Blouin, gestionnaire immobilière chez Appartements Urbains. Le quartier Montcalm, avec son avenue Cartier, son musée et ses plaines, est une valeur sûre qui répond à ce besoin.

/ OCCUPATION
Condos : dès maintenant
Maisons de ville : dès janvier 2023

LE CHARLIE

Au cœur d’un secteur en pleine revitalisation se situe quant à lui Le Charlie, un immeuble moderne qui comprendra, à terme, 90 unités de condos locatifs répartis sur sept niveaux. À quelques pas du Grand Marché de Québec, du Centre Vidéotron et du centre commercial Fleur-de-Lys, Le Charlie proposera, entre autres commodités, une terrasse sur le toit, un gym et une salle multifonctionnelle. Parfaitement intégrés sur le plan visuel au secteur du Parc linéaire de la rivière Saint-Charles, les aires communes et les condos seront habillés de matériaux aux tons naturels et intemporels tels que la pierre, le bois et le béton. Le Charlie répond entièrement aux besoins des personnes sportives et aimant le plein air.

/OCCUPATION dès juin 2023

Enfin, valeur ajoutée indéniable, tous les locataires d’Appartements Urbains sont traités aux petits soins. « Nous les connaissons tous par leur prénom », conclut Mme Drolet-Blouin, qui mise sur une approche humaine personnalisée auprès des locataires.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 3 au 4 février 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ