PUBLICITÉ

SPÉCIAL RÉNOS 2021 - Agrandir ou déménager ?

16 septembre 2021 - Par La Pièce

Vous manquez de place dans votre demeure actuelle ? Avant d’envisager un déménagement, avez-vous songé à faire quelques modifications aux différentes pièces ou directement au bâtiment pour obtenir une maison qui convient mieux à vos besoins ?

AVANT
APRÈS - La banquette du projet « Le Bernard » se voulait une zone de rangement complémentaire à la cuisine tout en ayant comme objectif de camoufler le climatiseur mural lorsqu’il n’est en pas en fonction. (Source : Cab & Co. Architecture intérieur)

Selon vos aspirations et votre budget, voici les solutions qui s’offrent à vous.

1/ D’abord, songez à un réaménagement et à l’optimisation des espaces actuels pour les rendre plus ergonomiques et attrayants. Ces travaux, qui peuvent être de petite ou de grande envergure, vous permettront d’augmenter, par l’intérieur, la superficie habitable. Parfois, revoir la disposition et la configuration des pièces, abattre un ou deux murs qui cloisonnent l’espace ou repenser la circulation suffit à faire toute la différence dans la maison et apporte la satisfaction d’une demeure renouvelée.

2/ Vous pouvez également transformer des espaces qui ne sont pas utilisés à leur plein potentiel, comme un vide sanitaire, des combles, un garage ou une véranda pour leur donner une toute nouvelle vocation qui conviendra mieux à vos besoins.

3/ La troisième approche, si votre budget et l’espace disponible sur le terrain le permettent, est de faire une métamorphose complète de votre propriété. Il peut s’agir d’une extension, de l’ajout d’un étage supplémentaire : bref, il y a beaucoup de solutions à votre disposition. Cependant, de tels travaux exigent une collaboration étroite avec des spécialistes — notamment des ingénieurs et des architectes — pour valider la faisabilité du projet, ainsi que des professionnels du design pour assurer une cohésion dans tous les espaces.

Vraiment, les possibilités pour revoir votre intérieur et diminuer les irritants rencontrés au fil du temps sont bien nombreuses. Il suffit d’y penser !

AVANT
APRÈS - Le style campagnard à son meilleur ! Cette salle de lavage donne assurément envie de faire une tonne de brassées. La douceur du papier peint et de la teinte de bleu des armoires jumelées à la quincaillerie dorée en font une pièce absolument sublime ! (Source : AKB Design)

Le déménagement

Enfin, si les solutions présentées précédemment ne sont pas réalisables dans votre situation ou si vous avez carrément besoin de changement ou d’un nouveau départ, le déménagement est certainement à considérer.

AVANT
APRÈS - Sous le charme de ce vestibule complètement transformé, avec ses carreaux de marbre noir et blanc en damier. Un choix classique et intemporel qui a su actualiser l’entrée de cette résidence et qui traversera les années en beauté.
(Source : AKB Design)

Pour d’autres idées inspirantes en habitation et en design, rendez-vous sur lapiece.ca.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ