Recherche

SPÉCIAL RÉNOS – Place au raffinement !

13 septembre 2019 | Marie-Josée Turcotte

SPÉCIAL RÉNOS – Place au raffinement !
© Gabrielle Neiderer

Pour ce couple distingué qui souhaitait apporter modernité et luminosité à son espace de vie, chaque élément a été choisi avec soin pour son caractère unique.



/ Réalisé par : Un Fauteuil pour Deux
/ Designers d’intérieur : Nancy Ricard et Gabrielle Neiderer

___________________________________________________________________

/ Ce boudoir coquet et convivial est un bel exemple d’une transformation on ne peut plus radicale. Le mur mitoyen avec la cuisine et la salle à manger a servi à ériger un magnifique cellier qui fait augure d’œuvre d’art, tout comme ce tableau de l’artiste Ngurah (Women in Pearl), véritable coup de cœur de la designer et point de départ de la création.

/ Pour habiller la pièce, on a déniché de l’ameublement et des accessoires uniques, tels que ces fauteuils italiens pivotants en cuir de taureau.

/ Remarquez la couleur bleu royal sur le mur : vous la retrouvez en rappel dans les autres pièces.


AVANT



__________________________________________________________________


APRÈS © Gabrielle Neiderer



© Gabrielle Neiderer



/ Dessinée sur mesure par Un Fauteuil pour Deux, cette cuisine respire la fraîcheur et l’élégance. Les armoires en merisier laqué, le comptoir en quartz effet marbre et le plancher en céramique lustrée posée en chevron ont su personnaliser cet espace et le remettre au goût du jour.

/ Afin de compléter ce design magnifique, les luminaires et les tabourets ont été sélectionnés avec soin afin d’apporter une touche de féminité au décor.


AVANT


____________________________________________________________________


© Gabrielle Neiderer



/ Grâce à son agencement de tons monochromes et de dégradés de couleur grège, cette salle à manger est la douceur incarnée.




/ Encore une fois, l’ameublement haut de gamme y joue un rôle de premier plan, au même titre que le tableau de l’artiste Lisabel exposé sur le mur, la lampe de plancher en papier japonais (une création de Jean-Claude Poitras), et enfin, la suspension en cristal taillé avec des feuilles d’argent. Tout est raffiné, jusqu’au tapis de soie qui permet par ailleurs d’absorber le son.

__________________________________________________________________


© Gabrielle Neiderer



/ Enfin, la verrière, située côté jardin, est certes la pièce la plus « vitaminée » ! Remarquez la table basse en plexiglas et ses pattes originales en forme de glaciers.


rêver

Gérer le consentement