Recherche

[SPÉCIAL RÉNOS] Une salle de bain digne d’une maison de poupée

16 septembre 2022 | La Pièce

[SPÉCIAL RÉNOS] Une salle de bain digne d’une maison de poupée
APRÈS

Rendre une salle de bain exiguë, très sombre et foncée, lumineuse et fonctionnelle : voilà le défi qu’a relevé avec brio l’équipe d’Un Fauteuil Pour Deux. Cette pièce digne d’une maison de poupée, au décor hyperféminin, constituait d’ailleurs la dernière étape dans les rénovations à effectuer dans cette demeure entièrement revampée.




/Réalisation : Un Fauteuil Pour Deux

De nombreuses touches de couleurs douces et féminines personnalisent cette salle de bain, à commencer par le meuble-lavabo laqué d’une couleur lilas et recouvert d’un comptoir en Corian. Les murs sont pour leur part drapés d’un papier peint grège qui imite la peinture à la chaux, très populaire dans les demeures européennes. Pour l’habillage des fenêtres, l’équipe d’Un Fauteuil pour Deux a choisi un rideau floral signé Tricia Guild de la maison londonienne Designers Guild. Ce détail complète à merveille le décor. Enfin, le plancher en céramique imite à la perfection le chêne blond.


AVANT



APRÈS



AVANT



APRÈS



La disposition de la pièce a aussi été repensée : une niche a été aménagée dans l’ancienne douche, où a été posé un bain autoportant. La nouvelle douche a quant à elle été construite sur l’autre mur, derrière la porte, à côté d’une lingerie bien pratique.



rêver

Gérer le consentement