PUBLICITÉ

SécurFinance

2 février 2012 - Par Johanne Martin

Une alternative essentielle en matière de prêts hypothécaires

Depuis juin dernier, un nouveau joueur a fait son apparition dans le paysage des prêteurs hypothécaires de la grande région de Québec. Partenaire plutôt que concurrent des institutions financières en place, SécurFinance, une entreprise québécoise, s’est donné pour mission de compléter l’offre des produits offerts en proposant des solutions de financement hypothécaire à court terme. Des solutions qui permettent aux entrepreneurs comme aux particuliers de donner vie à leur projet.

À la tête de la nouvelle succursale, qui offre ses services non seulement dans la capitale, mais aussi dans tout l’Est-du-Québec, Guylaine Poulin assure le développement de l’entreprise en pleine expansion. Cette femme d’action possède toute l’expertise nécessaire, 15 ans d’expérience dans le domaine, afin d’offrir le meilleur service qui soit à ses clients. Détentrice d’un baccalauréat en administration, elle est également diplômée en crédit commercial et planificatrice financière. Recrutée par SécurFinance pour ouvrir le bureau de Québec, grâce à son excellente connaissance du marché, Mme Poulin a toujours travaillé à Québec, notamment pour Desjardins, la Banque CIBC et Genworth Financial. Son vaste réseau de contacts combiné au sens des affaires qui la caractérise font d’elle une gestionnaire chevronnée, qui prend grand soin de ses clients.

Au total, l’entreprise compte une trentaine d’employés, parmi lesquels on retrouve des spécialistes en financement hypothécaire, résidentiel et commercial. En activité depuis 2003, la direction, par l’entremise de Bon Apparte S.E.C., cumule plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la gestion immobilière résidentielle au Québec, dont près de 10 ans en financement hypothécaire.

Structuré comme un prêteur traditionnel, SécurFinance consent du prêt hypothécaire alternatif à court terme pour le financement de l’achat et de la construction de propriétés résidentielles ou commerciales. Des prêts sont aussi accordés pour le refinancement de propriétés possédant une certaine équité. L’entreprise accorde aux particuliers, comme aux entrepreneurs, un prêt à court terme qui peut atteindre 75 % de la valeur marchande de l’immeuble. Il est aussi possible d’obtenir du financement supplémentaire avec bien offert en garantie.

Propriété résidentielle
Propriété résidentielle

Créer un effet de levier

« Ce que nous cherchons à créer, c’est un effet de levier, explique Guylaine Poulin. Dans les faits, nous intervenons là où les institutions financières ne peuvent le faire en raison des critères qu’elles doivent respecter. Temporairement, nous faisons un pont, ce qui permet aux clients d’aller de l’avant et aux prêteurs traditionnels de conserver leurs clients, puisque ces prêteurs récupèrent leur clientèle lorsque leurs conditions sont éventuellement satisfaites. Notre offre de financement permet d’aider beaucoup de gens à démarrer leurs projets à court terme. » La directrice cite en exemple le financement offert pour les projets de construction : la flexibilité dans l’étude des dossiers et la rapidité du traitement des demandes et des déboursés accordés répondent parfaitement aux besoins des gens d’affaires et des professionnels de l’immobilier, qui constituent une bonne partie de la clientèle.

SécurFinance ne concurrence pas les institutions financières : elle agit plutôt comme un partenaire. Elle mise sur son analyse minutieuse des besoins de chaque emprunteur pour se démarquer. « Les institutions financières et les courtiers hypothécaires nous envoient régulièrement des clients. Nous bénéficions donc d’un large réseau de partenaires, avec qui nous collaborons au quotidien », dit Mme Poulin.

Édifice semi-commercial
Édifice semi-commercial

Depuis plusieurs années, SécurFinance connaît une progression soutenue dans ses activités de développement. Les demandes de prêts hypothécaires et les prêts déboursés sont en forte croissance. Tout en développant les relations d’affaires avec ses partenaires, SécurFinance a pour objectif de contribuer à financer de multiples projets, porteurs de succès, des gens de la région métropolitaine de Québec.

Information

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin au 21 août 2022
Du 10 juin au 5 septembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ