PUBLICITÉ

Spécial Saint-Valentin : L’expérience doublement gourmande du Quarante 7 est de retour

16 janvier 2020 - Par - Magazine PRESTIGE -

* photos du coffret et du petit-déjeuner 2019, à titre indicatif.

Depuis maintenant plus de 10 ans, grâce à son copieux et élégant Coffret Gourmand, Le Quarante 7 propose la manière la plus épicurienne qui soit de célébrer la Saint-Valentin dans l’intimité de son foyer. En plus du traditionnel coffret de 31 verrines proposé pour le souper, le chef Joseph Sarrazin offre d’ajouter un coffret petit-déjeuner, de façon à prolonger la fête des amoureux jusqu’au lendemain matin.

COFFRET GOURMAND

Le menu gastronomique, entièrement revisité chaque année, se décline en 7 services présentés en 17 verrines par personne, incluant 3 verrines à partager.

Pour mettre la table, deux premières verrines tout en fraîcheur font office de mises en bouche dans lesquelles les légumes sont à l’honneur.

Le chef Joseph Sarrazin surprend dès le deuxième service avec un parfait de foie gras accompagné d’un cannelé bordelais. S’en suivent de raffinés plats de poissons et fruits de mer : gravlax de pétoncles, moules et chorizo en salade et crevettes roses sautées en troisième service.

Les coups de cœur à partager sont ensuite présentés en trois verrines comprenant un tartare aux deux saumons, un assortiment de charcuterie de la Charcuterie Charlevoisienne et un tataki de bœuf Wagyu d’inspiration asiatique.

Le service suivant propose trois verrines qui combleront les amoureux de viande avec un médaillon de filet de veau et tranche de thon grillé, un effiloché de côtes levées à la sauce BBQ et du canard fumé à chaud accompagné de betteraves, chèvre et pacanes.

S’en suit le service du fromage mettant en vedette un curd au fromage Le Grondines, dés de saucisse suisse et un crumble au cheddar et thym frais.

Pour le dernier service, et non le moindre, les couples pourront déguster quatre délicieuses verrines concoctées par la réputée chef pâtissière Gaël Vidricaire. Un caramel coulant à la fleur de sel, un macaron sucré, un brownie au chocolat noir et café puis une guimauve maison à la menthe viendront clore le repas de merveilleuse façon.

COFFRET DÉJEUNER

Le coffret petit-déjeuner se déploie quant à lui en cinq services, une heureuse déclinaison sucrée et salée de tout ce qui rend agréable ce premier repas de la journée.

Le coffret gourmand pour deux (119,95 $ + taxes) et le coffret déjeuner pour deux (offert uniquement à l’achat d’un coffret gourmand et au prix de 29,95 $ + taxes) sont offerts uniquement sur commande en ligne ou par téléphone (418 692-4747) dès maintenant, pour dégustation à domicile le vendredi 14 ou samedi 15 février.

Tous les clients qui s’offriront le coffret gourmand accompagné du coffret déjeuner recevront une carte-cadeau de 50 $ applicable au Quarante 7.

Commandez en ligne

À PROPOS DU QUARANTE 7

Voisin du Grand Théâtre de Québec, Le Quarante 7, propriété de Joseph Sarrazin, Yvan Ouellet et Harold Slater, s’est récemment offert une grande transformation : nouveau nom, nouvelle image de marque et nouveau décor. Le restaurant, anciennement connu sous le nom du 47e Parallèle, séduit sa clientèle depuis plus de 20 ans par la créativité culinaire de ses chefs qui profitent de toute occasion pour élargir leurs horizons. Fleuron de la gastronomie de la Capitale-Nationale, l’équipe de Quarante 7 est fière de présenter, malgré les récentes transformations, le même menu créatif qui fait sa réputation depuis ses débuts.

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 28 novembre au 24 décembre 2020
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X