PUBLICITÉ

Trouvailles de Paris 2020 de Nancy Ricard

20 février 2020 - Par La Pièce

Sur la photo : Ce tableau sur acrylique de la compagnie néerlandaise Mondiart Art & Decorations est en réalité un assemblage de photos réalisées par différents photographes réputés de partout sur la planète.

Chaque année, Nancy Ricard et son équipe d’Un Fauteuil Pour Deux se déplacent aux quatre coins de la planète afin de faire le plein de trouvailles pour la boutique. Il y a quelques semaines, la designer d’intérieur s’est d’ailleurs rendue au salon Maison et Objet Paris 2020. Voici un aperçu des tendances qu’elle a observées, mais aussi, ses coups de cœur !

Les tendances 2020

« La tendance générale cette année est au mobilier arrondi, contrairement aux autres années où le rectiligne et le moderne étaient à l’honneur. Un beau clin d’œil au vintage », explique la professionnelle. Le mobilier se fait aussi plus discret, moins massif en 2020. La laine bouclée comme revêtement et le fini laiton habillent beaucoup de mobilier. Les couleurs ocre et paprika étaient aussi très présentes chez les exposants, de même que le bois foncé et le bois en double tissage d’allure quadrillée.

Les coups de cœur de la designer

Ce tableau sur acrylique de la compagnie néerlandaise Mondiart Art & Decorations est en réalité un assemblage de photos réalisées par différents photographes réputés de partout sur la planète. « J’ai eu un coup de cœur pour ce regard très intense, pour la combinaison de l’acrylique et des textures ; on a l’impression qu’un tapis est tatoué sur son visage. Un bel effet qui rend cette œuvre moderne. »

Ce mobilier et cette literie tirés de la collection Missoni illustrent bien ce qui fait la renommée de cette marque italienne, soit le mélange des motifs, particulièrement les chevrons et les carreaux.

La marque parisienne Maison de Vacances propose habituellement beaucoup d’accessoires en lin et en laine. Mais cette année, le mobilier est à l’honneur, avec notamment ce magnifique canapé-lit – il est tellement rare d’en trouver d’aussi beaux ! – recouvert d’une housse de lin d’un aspect négligé, mais étudié.

« La tendance générale cette année est au mobilier arrondi, contrairement aux autres années où le rectiligne et le moderne étaient à l’honneur. Un beau clin d’œil au vintage. » – Nancy Ricard, design d’intérieur et propriétaire d’Un Fauteuil Pour Deux.

Autres articles dans cette édition

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Consultez tous les événements
PUBLICITÉ
X