Recherche

Trouvailles de High Point

16 février 2024 | Marie-Josée Turcotte

Trouvailles de High Point

Nancy Ricard, designer et copropriétaire de la boutique Un Fauteuil Pour Deux.

En novembre dernier, fidèle à ses habitudes, la designer d’intérieur Nancy Ricard, copropriétaire de la boutique Un Fauteuil pour Deux, s’est rendue au salon d’automne de High Point, en Caroline du Nord, l’un des lieux par excellence pour y découvrir les nouvelles collections dans le monde du meuble et de l’aménagement intérieur. Ce n’est pas sans raison que High Point est reconnue comme étant la capitale mondiale du meuble.

LE TAPIS COMME ŒUVRE D’ART

« On néglige trop souvent l’importance du tapis dans un décor, observe Nancy Ricard. En plus d’embellir et de délimiter les espaces, il contribue grandement à augmenter le niveau d’insonorisation. » Au salon de High Point, la designer a eu l’occasion d’admirer et d’acquérir pour sa boutique des tapis en provenance de plusieurs pays, tissés ou noués à la main. « De véritables œuvres d’art qui mettent en valeur l’ensemble d’un mobilier ! »

Gabrielle Neiderer, designer sénior chez Un Fauteuil Pour Deux, accompagnait
sa patronne à High Point.

LES OFFRANDES DE LA NATURE

Dans une ère où l’être humain doit respecter et apprécier ce que la nature lui offre, les fibres naturelles refont leur apparition pour le plus grand plaisir de la copropriétaire d’Un Fauteuil Pour Deux. Ces matières, si elles sont bien intégrées, assurent un cachet, une chaleur et une certaine simplicité à l’espace intérieur.

LE RETOUR DU ROTIN

En 2024, le rotin, une matière tout aussi naturelle, se réinvite dans nos décors et s’impose comme tendance assumée et singulière.

rêver

Gérer le consentement