PUBLICITÉ

Une belle continuité pour la TéléMagazine des passionnés

9 novembre 2012 - Par Geneviève Riel-Roberge

TéléMag a le vent dans les voiles. Présente dans plusieurs régions du Québec, la station spécialisée a atteint, au fil des ans, une qualité de production exceptionnelle.

« Ce qu’on fait est vraiment le résultat du travail d’une équipe de production chevronnée, précise d’entrée de jeu M. Réal Perron, président et cofondateur de l’entreprise avec la regrettée Marjolaine Gagné qui nous a quittés en début d’année. Près de 40 employés, autant dans les équipes administratives, des ventes ou de la production, travaillent chaque jour avec rigueur pour atteindre les plus hauts standards de qualité. En fait, tout se passe dans une belle continuité, comme nous l’avions prévu, Marjolaine et moi. »

« Nous avons près d’une dizaine de salles de montage et huit caméras HD », indique pour sa part Louis Boulay, directeur de production. La polyvalence des réalisateurs est également la marque de commerce de la boîte : affiches, textes, communiqués de presse et autres outils de communication sont faits sur place. Rappelons à ce titre que TéléMag est l’une des premières stations à produire et à diffuser des émissions complètement en HD.

Éric Fortier, directeur général, et Louis Boulay, directeur de production.
Éric Fortier, directeur général, et Louis Boulay, directeur de production.

À cela s’ajoute la stabilité des équipes de travail, un ingrédient incontournable dans l’atteinte de cette belle synergie d’équipe. « Certains réalisateurs sont chez nous depuis plus de 25 », précise M. Perron.

Rappelons ici que la force de TéléMag est de parvenir à rejoindre des clientèles ciblées. « Notre média est efficace, car nous intégrons au contenu de l’information générale à la manière d’un magazine, mentionne M. Éric Fortier, directeur général de TéléMag. Des volets informatifs, historiques et des reportages… le tout est rassemblé dans une formule TéléMagazine. Par exemple, des conseils de sécurité lors de parties de chasse ou de pêche peuvent se greffer à l’émission Loisirs, chasse et pêche, tout comme la nomenclature des nouveautés sur le marché. Cette formule est très efficace. » C’est sans compter que la diffusion multiplateforme est assurée. La programmation, accessible sur Internet depuis 2006, peut être consultée sur les portables et les téléphones intelligents, autant avec les technologies Apple qu’Androïd.

Média de plus en plus incontournable pour les entreprises, groupes ou associations qui souhaitent faire la promotion de leurs produits et services, TéléMag propose maintenant cinq créneaux aux annonceurs :

  • Les produits de prestige : principal présentateur d’une émission télé, par exemple ;
  • Les produits de notoriété : apparition d’un logo précédant une annonce publicitaire ;
  • La publicité Internet ;
  • La production publicitaire ;
  • La production corporative : cette dernière constitue un ajout récent aux produits vendus par la station. Ainsi, les organisateurs d’une activité pourront désormais opter pour un tournage télé qui sera potentiellement diffusé sur l’antenne de TéléMag par la suite.

Quelques récents ajouts à la programmation :

  • Santé et beauté
  • J’magasine Noël
  • Motocross Québec
  • Regards urbains

Émissions sous-titrées pour malentendants

Certaines émissions, comme AstroMag, Loisirs, chasse et pêche, Virage et Le golf à son meilleur, sont déjà sous-titrées. Mais d’ici le mois d’août 2013, 100 % des émissions le seront, ce qui rendra le contenu encore plus accessible pour cette clientèle.

TéléMag a agrandi son territoire et diffuse maintenant à tous ces endroits…

Québec – Portneuf – Lévis – Beauce – Charlevoix – Saguenay-Lac-Saint-Jean – Rimouski – Sept-Îles – Baie-Comeau – Port-Cartier – Amqui – Estrie incluant Sherbrooke

Pour accéder à la programmation complète : www.tele-mag.tv

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Jeudi 21 octobre 2021
Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ