PUBLICITÉ

Une galerie privée dans le jardin de Jack Lavoie

18 août 2022 - Par - Magazine PRESTIGE -

Bien connu à Québec comme étant l’ancien propriétaire des Artisans du Paysage et artiste lui-même, Jack Lavoie a organisé en juillet dernier une réception chez lui, en compagnie de son épouse Annie Racine, afin de dévoiler les toutes nouvelles œuvres qui ornent son jardin, signées par deux sculpteurs de grand talent. Ces derniers étaient d’ailleurs présents lors du dévoilement de leurs œuvres d’art inspirantes.

Yves Chouinard et les trois phases de la vie

Le sculpteur Yves Chouinard (à droite) en compagnie de Jack Lavoie et Annie Racine.

Celui qui se définit lui-même comme étant un « artiste amateur » a néanmoins plusieurs œuvres à son actif. Ayant débuté son parcours comme sculpteur de neige, Yves Chouinard a par la suite travaillé son art sur le métal, l’acier, le bronze, l’inox et l’aluminium. L’œuvre réalisée pour Jack Lavoie et son épouse, intitulée Id Teraxacum Terram, est une superbe sculpture métal sur métal. L’œuvre symbolise les trois phases de la vie d’un pissenlit : les bourgeons et les feuilles, suivie de la floraison, puis la formation des graines. Il est à noter que les graines pelucheuses, qui représentent la renaissance de la vie, sont en acier inoxydable, donc impérissables. L’œuvre se veut un témoignage de la tolérance dont l’homme a besoin pour survivre et prospérer, autant dans la nature que dans la société.

Gustin Keser et son « Golden Couple »

Le sculpteur Gustin Keser (à gauche) en compagnie d’Annie Racine et Jack Lavoie.

Sculpteur de bronze et entrepreneur néerlandais-canadien, Gustin Keser a pour sa part réalisé deux bronzes intitulés « The Golden Couple » en l’honneur du couple Jack Lavoie et Annie Racine qui, à ses yeux, incarne la finesse et la joie de vivre. Les sculptures mettent ainsi en vedette un homme et une femme qui dansent en synergie en levant leur verre de champagne. La finition lisse de la sculpture est une patine florentine d’orée qui reflète la lumière du soleil et fait briller les œuvres comme de l’or, symbolisant du même coup cette étape de la vie que l’on nomme l’âge d’or.

The Golden Couple
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 24 novembre au 23 décembre 2022
Du 8 septembre au 29 décembre 2022
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ