PUBLICITÉ

[VIDÉO] Le Capitole Hôtel inaugure La Galerie de la Passerelle avec l’artiste Marjorie Roy

26 avril 2023 - Par - Magazine PRESTIGE -

L’artiste et photographe Marjorie Roy.
©Maxime Provost

Le 25 avril marque l’ouverture de La Galerie de la Passerelle du Capitole Hôtel, avec le vernissage d’une première exposition accessible gratuitement : Entre Ciel et Terre, par l’artiste émergente Marjorie Roy, également photographe pour le Magazine Prestige.

Située au 7e étage du Capitole, l’impressionnante passerelle vitrée, reliant le bâtiment d’époque à la nouvelle portion de l’hôtel inaugurée en janvier 2019, accueille, et ce, pour tout l’été, les œuvres de l’artiste de Québec, en collaboration avec les Galeries d’Art Beauchamp. Ouverte au grand public, La Galerie de la Passerelle deviendra vite un arrêt obligé dans la capitale nationale.

Le Capitole Hôtel X Les Galeries d’Art Beauchamp

Reconnu comme un pôle culturel incontournable, le Capitole profite de ses nouveaux espaces modernes pour mettre en valeur le talent d’ici non plus seulement pour les arts de la scène, mais également ceux des arts visuels. Véritable lieu de découverte et de rencontre pour les clients de l’hôtel, les touristes arpentant les rues de la ville ou encore les habitants de Québec, La Galerie de la Passerelle propose un panorama unique dans la région. Grâce à une collaboration avec les réputées Galeries d’Art Beauchamp, cet espace sera d’autant plus sublimé, alors que les murs de la passerelle seront désormais habillés d’œuvres d’art toute l’année.

Entre Ciel et Terre, par Marjorie Roy

Avec Entre Ciel et Terre, la photographe native de la Nouvelle-Beauce, Marjorie Roy, présente sa passion pour les envolées d’oiseaux migrateurs à travers une sélection de quelques œuvres, issues d’une technique artistique hors du commun d’assemblage photographique par ordinateur. Textures, contrastes et couleurs étonnantes naissent de ce processus où la superposition génère des compositions harmonieuses. Imprimées sur plaques de métal brossé, les œuvres profitent du jeu de lumière naturelle généré par la réflexion métallique, un effet qui sera plus visible que jamais selon la hauteur du soleil à travers les murs vitrés de la passerelle.

La Passerelle

Située sur le toit du Capitole, la Passerelle est le passage qui joint le bâtiment historique et le nouveau complexe hôtelier situé à l’arrière. Longeant les fortifications et offrant une vue à couper le souffle sur le Vieux-Québec, la Passerelle offre un point de vue unique à toute heure du jour ou de la nuit. L’inauguration de La Galerie de la Passerelle devient l’occasion à ne pas manquer pour ceux qui n’auraient pas encore eu la chance de voir les nouveaux aménagements du Capitole Hôtel et de redécouvrir ce nouveau joyau en constante évolution.

Pour en savoir davantage

PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 16 juin 2022 au 16 juin 2023
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ