PUBLICITÉ

Vitro-Clair

7 avril 2011 - Par Gilles Levasseur

Un vent de renouveau

À l’aube de sa 33e année d’existence, Vitro-Clair s’offre un vent de renouveau afin de servir encore mieux sa clientèle. L’entreprise a changé de mains l’automne dernier et appartient maintenant à un trio dynamique. Deux nouveaux partenaires ont rejoint Alain Rousseau, dont le père, Jean-Claude, avait fondé la compagnie en 1978 : Luc Bouchard, l’un des artisans de Boiseries Signées, qui partage depuis 18 ans les mêmes locaux, et Julianna Pelletier, pour qui les portes et fenêtres n’ont plus vraiment de secrets. Fenêtre ouverte sur Vitro-Clair version améliorée !

Chez Vitro-Clair, qui a ajouté récemment à sa gamme de portes et fenêtres des produits de revêtement extérieur et des portes de garage vers la formule « tout sous un même toit », le mot d’ordre est simple : bien informer le client de toutes les possibilités qui s’offrent à lui et, surtout, écouter ce qu’il a à dire sur son projet de construction ou de rénovation. L’auteur de ces lignes a d’ailleurs eu droit à une visite guidée des produits de la salle de montre, ce qui lui a permis de constater à quel point le conseiller maîtrise son sujet.

À cet égard, l’espace d’exposition a été entièrement repensé afin d’améliorer l’expérience d’achat du client, qui pourra mieux voir, toucher et comparer les options qui s’offrent à lui pour effectuer un choix éclairé parmi les produits des partenaires de longue date de Vitro-Clair que sont les réputés fabricants Laflamme et Lepage. Ces derniers se distinguent par leur fiabilité et leur qualité de production.

La salle de montre propose aussi une nouveauté, soit une maisonnette regroupant des modèles de portes et fenêtres de bois de la compagnie américaine Andersen, une marque que Vitro-Clair a ajoutée à son inventaire parce qu’elle complète bien l’offre des deux fabricants québécois. « Bref, peu importe votre projet et le budget dont vous disposez, précise Julianna Pelletier, directrice générale, nous avons le produit qu’il vous faut. Et nous pouvons également vous rencontrer à domicile sans frais. »

Une expertise irremplaçable

Tant MM. Rousseau que Bouchard se félicitent d’avoir recruté leur nouvelle partenaire d’affaires. « Depuis son arrivée en août 2010, Mme Pelletier a mis en place une structure efficace à tous égards et a apporté à toute l’équipe une vision différente fondée sur sa vaste expérience du milieu, raconte Luc Bouchard. Elle a insufflé un vent de fraîcheur nécessaire à Vitro-Clair, permettant à l’entreprise d’accroître son rendement, notamment en numérisant ses activités. » La nouvelle venue a touché à tout, des coulisses de la fabrication à la supervision d’usines, en passant par les détails de la livraison et de la gestion d’équipes d’installation. « Après 20 ans, résume Mme Pelletier, je suis maintenant en mesure d’éviter la majorité des écueils pouvant nuire à l’atteinte de mes critères d’excellence en matière de service. »

Que d’innovations !

On n’arrête pas le progrès, dit-on, et le merveilleux monde des portes et fenêtres en est un bel exemple. Entre autres innovations, Laflamme, une entreprise qui offre une gamme complète de produits de pvc, hybrides et portes-patio, propose un verre chauffant inédit pour un confort inégalé en saison froide. Chez Lepage, qui se démarque par une gamme complète de portes et fenêtres de bois (ex. : pin, pin Douglas, acajou…) ainsi que par des produits particuliers comme des crémones, on suggère une toute nouvelle porte-patio de huit pieds au glissement aussi doux qu’hermétique. Andersen propose, pour sa part, la pellicule Flexacron, qui scelle sous vide thermique le corps de bois de ses fenêtres. Les visiteurs pourront aussi découvrir le verre autonettoyant (exclusif à Vitro-Clair dans la région) et la moustiquaire invisible. « Cette évolution du marché, précise Alain Rousseau, justifie la priorité que nous accordons aux sessions de formation à l’intention de nos conseillers, afin qu’ils demeurent à l’avant-garde des connaissances. Une visite vaut le détour ! »

L’installation : une étape cruciale

En matière de portes et fenêtres, que vaudraient la meilleure qualité et le choix le plus judicieux sans une installation effectuée dans les règles de l’art et assortie d’une garantie avantageuse de cinq ans ? Chez Vitro-Clair, ce sont des employés qui installent les produits, ce qui permet un meilleur contrôle de la qualité à une étape aussi cruciale, que ce soit en insertion ou remplacement total. Cela dit, l’entreprise dessert non seulement les clients résidentiels, mais aussi les secteurs de l’habitation multiple et du commercial léger.

Vert l’avenir…

Un mot en terminant sur la préoccupation environnementale de Vitro-Clair. « À cet égard, conclut Julianna Pelletier, nos fournisseurs partagent nos idéaux. En effet, à quoi serviraient les plus belles fenêtres sinon à admirer l’environnement ? »

Information :

  • 2630, boul. Wilfrid-Hamel, Québec
  • Tél. : 418 681-1120
  • Site Internet : www.vitroclair.com
PUBLICITÉ

/ CETTE SEMAINE À QUÉBEC

Du 7 au 30 octobre 2021
Consultez tous les événements
PUBLICITÉ