Source photo : linkedin.com/company/ino/
C'est ce dimanche 10 septembre qu'aura lieu le 14e Cyclo-Défi IUCPQ, présenté par Le Miel d’Émilie et RBC Banque Royale. Pour l’occasion, plus de 600 cyclistes de tous les niveaux rouleront pour le plaisir, en équipe ou en solo, au profit de la Fondation de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval (Institut).
L'activité se déroulera sous la présidence d'honneur de M. Jean-François Doyon, président du Miel d’Émilie et M. Nicolas Audet-Renoux, vice-président régional Québec/Beauce/Centre du Québec/Mauricie pour RBC Banque Royale.
Des membres du personnel de l’Institut et de nombreux patients prendront également part à cette randonnée rassembleuse qui se déroulera à partir du Campus Notre-Dame-de-Foy (CNDF).
Quatre parcours, qui sillonnent la Capitale-Nationale et la MRC de Portneuf, sont proposés cette année aux participants :
Parcours de 50 km à une vitesse maximale de 22 km/h
Parcours de 75 km à une vitesse moyenne de 23-24 km/h
Parcours de 100 km à une vitesse moyenne de 25-26 km/h
Parcours de 100 km à une vitesse moyenne de 28-30 km/h
Je roule avec mon doc
Certains patients auront l’opportunité de vivre une expérience unique en roulant en compagnie de leur médecin. Cette association permet de faire rayonner l’expertise des professionnels qui exercent au sein de l’Institut, mais aussi de mettre en valeur des histoires à la fois uniques et touchantes.
À propos de la Fondation IUCPQ
Depuis sa création, le Cyclo-Défi IUCPQ a permis de récolter plus de 1,2 M$ afin de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval, dont la mission principale est la santé des personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, respiratoires et reliées à
l’obésité, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Au cours des dernières années, la Fondation a contribué pour plus de 43 millions de dollars en finançant l’achat d’équipements spécialisés, en participant au financement de la recherche, de l’enseignement et de l’évaluation des technologies et des modes
d’intervention en santé, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.