_________________________________________________________________
Le 1er mars dernier, à Paris, s'amorçait la 25e édition des Vinalies Internationales. Ce prestigieux concours de dégustations permet à une centaine de jurés provenant d'une quarantaine de pays d'évaluer près de 3500 vins et de décerner des médailles d'or et d'argent aux plus méritants.
À cette occasion, le Canada a remporté quatre médailles d'or, toutes remises à des producteurs québécois : Le Vignoble de l'Orpailleur, le Vignoble du Marathonien (avec deux médailles) et le Domaine Cartier-Pottel.
Mme Nancy Rossi, directrice générale des Sélections mondiales des vins Canada (SMV), un concours international organisé ici même, à Québec, représentait officiellement le Canada lors de cette grande compétition. Elle a assidûment participé aux cinq séances matinales de dégustations et a analysé plus de 150 vins soumis à son palais.
L’organisatrice des SMV et son équipe s’affairent par ailleurs à la préparation de la prochaine édition du concours, qui aura lieu du 23 au 27 mai prochain, à Québec.