Recherche

Boire et manger local : une priorité pour la Microbrasserie La Souche

27 août 2018 | Marie-Josée Turcotte



Québec, 22 août 2018 — Antoine, Olivier et Patrick, cofondateurs de la Microbrasserie La Souche, sont de fiers défendeurs du courant «boire et manger local» et souhaitent faire leur part pour la région des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury.

« Nous sommes la première microbrasserie de la Capitale-Nationale à faire pousser du houblon sur son terrain et espérons que le mouvement grandisse dans notre belle région » - Antoine Bernatchez propriétaire dela Microbrasserie La Souche

DE NOTRE HOUBLONNIÈRE À VOTRE VERRE
À l’été 2018, Antoine et Olivier ont l’ambitieuse idée de mettre sur pied une véritable houblonnière. Forts de leur connaissances en biologie, ils organisent un espace de culture verticale accueillant 4 types de houblons qui seront utilisés, dès l’automne, au brassage de la bière: le cascade, le centennal, le nugget et le willamette.

UN PRINTEMPS SUCRÉ
Témoins du succès des récoltes en cours, les trois amis et partenaires d'affaires souhaitent maximiser toutes les ressources naturelles disponibles entourant leur établissement de Stoneham. Grâce à l’aide d’un second collaborateur précieux, Forêt Vive, La Souche entaillera ses propres érables dès le printemps 2019. La sève alors transformée fera le bonheur des clients lors de la première cabane à sucre printanière.

rêver

Gérer le consentement