Recherche

Campus : un espace de formation qui joint l’utile à l’agréable

10 septembre 2024| Gilles Levasseur

Campus : un espace de formation qui joint l’utile à l’agréable

La région de Québec compte depuis un an un nouvel espace conçu pour satisfaire les besoins des gens d’affaires et des professionnels de tous horizons pour des formations, rencontres et événements en tous genres. Avantage peu fréquent, la configuration des lieux et le souci du détail permettent de privilégier autant la qualité des formations que l’expérience des participants.

LE CAMPUS

Depuis le temps qu’ils donnent des formations dans leur domaine en louant ici et là des salles, les propriétaires, les Drs Anne-Sophie Villeneuve et Simon Lafrenière, savaient vraiment ce qu’ils voulaient en élaborant le Campus. Pouvant accueillir une soixantaine de personnes assises, cet équipement est à la fine pointe de la technologie multimédia et sa configuration est modulable afin de répondre à des besoins événementiels et de formation variés. « Nous étions préoccupés autant par l’utilisateur que par l’organisateur en proposant une offre clés en main où tout est compris, explique Dr Lafrenière. Les participants ont accès très facilement à notre adresse par les grands axes routiers et le stationnement gratuit y abonde, sans compter tout le confort voulu, l’aspect convivial et la beauté de l’aménagement. Quant aux organisateurs, ils apprécient la simplicité du processus de location ainsi que la flexibilité des solutions proposées, les tarifs abordables et les diverses possibilités de restauration. Mais c’est surtout notre zone lounge qui est propice aux échanges et au réseautage avant, pendant et après les formations ou les réunions. » Il s’agit d’un espace privé convivial et chaleureux de style bistro avec bar et menu de boissons alcoolisées ou non et musique d’ambiance. En joignant ainsi l’utile à l’agréable, la table est mise pour une journée pleinement réussie ! »

La soirée s’est allongée et certains préfèrent ne pas prendre le volant ? On a même poussé le détail en prévoyant un service de raccompagnement. Et à l’entrée, une zone d’accueil, où l’on peut recueillir les présences, fournir de l’information ou imprimer des documents sans compter une petite salle supplémentaire destinée aux groupes d’une dizaine de participants. Ajoutons à ces avantages le fait qu’une personne s’occupe spécialement des détails de location et d’organisation. Enfin, les propriétaires envisagent de valoriser le potentiel touristique de Québec pour attirer des utilisateurs de l’extérieur.

bar campus

rêver

Gérer le consentement